Mémoire nécessaire à l'installation

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
kayaba
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2023, 14:40
Contact :

Mémoire nécessaire à l'installation

Message par kayaba »

Bonjour,
J'essaie d'installer Lubuntu 22 depuis une clé usb sur un Dell Wyse Thin Client 3040 avec 8 Go de disque et en cours d'install, j'ai un message qui m'indique que des fichiers ne peuvent pas être créés à cause du disque plein. Pourtant, quand je regarde les specs, Lubuntu devrait s'en sortir avec cet espace disque.

Je ne comprend pas bien, mais comme je suis sur l'interface graphique lubuntu, je me dis que c'est peut être elle qui prend de la place dans le disque pendant que je fais tourner l'installeur en parallèle. Est-ce que c'est bien ça ? Et si oui, comment est-ce que je peux faire pour ne lancer que l'installeur depuis la clé ?

Sinon, je suis preneur de toute idée qui pourrait aider

Merci bien :)
Stenny
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2023, 06:57
Contact :

Re: Mémoire nécessaire à l'installation

Message par Stenny »

Bonjour,

Il est possible que certains fichiers temporaires créés pendant l'installation prennent de l'espace disque supplémentaire, mais normalement cela ne devrait pas poser de problème pour une installation de Lubuntu sur un disque de 8 Go. Je vous recommande de vérifier l'espace disque disponible avant de lancer l'installation. Vous pouvez également essayer de nettoyer le disque en supprimant les fichiers temporaires ou inutiles avant de lancer l'installation. Enfin, si le problème persiste, il peut être aussi utile de consulter un consultant SEO comme ici pour obtenir des conseils et des astuces sur la façon d'optimiser l'espace disque et de résoudre ce problème d'installation de Lubuntu.
Répondre