Comment mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer sans lecteur cd

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
pampelline
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 10:01
Contact :

Comment mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer sans lecteur cd

Message par pampelline »

Bonjour, j 'au un pc portable, ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10, et je suis écurée de windows, les mise a jours ne se font plus correctement, pour Windows 10, est il est déjà obsolète pour Windows 11...
je regrette mes vieux portables 32bits avec linux!!!!
j'ai achetée ce portable avec d'office windows, depuis un certain temps, quand je fais une mise a jour, mon pc rame, je ne peut pas travailler pendant que je fais une mise a jour, beaucoup de bug, mais j'ai fait l'erreur d'acheter ce portable sans lecteur cd, bien que j'en ai un externe, je ne peux pas le booster depuis le bios, ou alors c'est très fastidieux...
la solution c'est de mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer depuis on disque dur...
avez vous une solution, ou des tutos, je ne trouve que pour ubuntu?
merci par avance pour vos réponses

configuration pc portable ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Nom de la machine
LAPTOP-CPIFOANU
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.19045)
Carte mère
Asus X705UAP 1.0 (BIOS X705UAP.309)
Processeur
Intel Pentium 4405U 2,11 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 78 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 6 Go
Barrette n° 1 : HMA425S6BJR6N-UH Bank 0 (2 Go)
Barrette n° 2 : HMA851S6AFR6N-UH Bank 2 (4 Go)
Stockage
ST1000LM035-1RK172 (931,51 Go)
Carte graphique
Intel HD Graphics 510
Carte réseau
Carte n° 1 : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter #2
Carte n° 2 : Realtek PCIe GbE Family Controller #2
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz
trimardeur
Messages : 331
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Comment mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer sans lecteur cd

Message par trimardeur »

Bonjour,

- La procédure est même qu'Ubuntu et quel que soit l'OS utilisé, créer une clé bootable et démarrer sur la clé.

- Il existe plus tutoriel sur le net. Un voici un ici, il est pour Debian, au lieu d'utiliser l'OS de Debian, on utilise l'OS que l'on souhaite Installer.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
pampelline
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 10:01
Contact :

Re: Comment mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer sans lecteur cd

Message par pampelline »

Merci beaucoup, je vais voir cela
mon pc portable a UEFI, est ce que cela pose un probléme, pour ettre lubuntu , avec ventoy?
peut on installer lubuntu, a coté de wuindows 10, sans que cela rallentisse lubuntu?

Asus, ma donner la démarche, a suivre pour démarrer depuis la clé usb, en 2018, car étant habituée a lubuntu, je n'étais déja pas satisfaite de wuindows 10, mais je ne sais pas comment accéder au bios? je crois quil faut faire f2
  • Bios / Security / Secure Boot Control = Disabled
    Bios / Boot / Fast Boot = Disabled
    Bios / Boot / Launch CSM = Enabled
    F10 + Yes
    Bios / Boot / Boot Option Priority = Clé USB
    F10 + Yes
L'ordinateur va booter sur le lecteur Une fois l'installation du système est terminée, Il faut revenir dans le BIOS et remettre toutes les optios changés plus haut comme au début et surtout Bios / Boot / Boot Option Priority = Windows Boot manager et F10 + Yes, l'ordinateur va démarrer sur le système.

- En cas de demande de clé, il y a un choix, j'ai un droit numérique.
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz
pampelline
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 10:01
Contact :

Re: Comment mettre lubuntu sur clé usb, ou démarrer sans lecteur cd

Message par pampelline »

Bonjour, j'ai reçus un mail d'asus , mais cela reste vague
Nous avons bien pris en compte votre demande et vous invitons à trouver le lien pour l'accès au BIOS : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008829
Pour démarrer le produit via une clé USB, nous vous invitons à trouver la procédure : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz
Répondre