Bonjour à tous
Brusquement, je n'ai plus d'accès à ma messagerie.
J'arrive à la page d'accueil puis retour automatique au bureau avec le rapport de crash suivant:
Add-ons: thunderbird-filelink-hubic%40vincent.sh:0.3.2,messagingmenu%40mozilla.com:1.3.1,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:45.4.0,fr-dicollecte%40dictionaries.addons.mozilla.org:5.7,langpack-en-GB%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0,langpack-fr%40thunderbird.mozilla.org:45.4.0
AddonsShouldHaveBlockedE10s: 1
BuildID: 20161025160215
CrashTime: 1478355189
EMCheckCompatibility: true
Email: gimi71.chayne@orange.fr
FramePoisonBase: 00000000f0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1477751753
Notes: OpenGL: X.Org R300 Project -- Gallium 0.4 on ATI RV370 -- 2.1 Mesa 11.2.0 -- texture_from_pixmap
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 1342
StartupTime: 1478355150
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}","applicationName":"Thunderbird","architecture":"x86","buildId":"20161025160215","version":"45.4.0","vendor":null,"platformVersion":"45.4.0","xpcomAbi":"x86-gcc3","hotfixVersion":null},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":494,"virtualMaxMB":null,"cpu":{"count":1,"cores":1,"vendor":"AuthenticAMD","family":15,"model":28,"stepping":null,"l2cacheKB":128,"l3cacheKB":128,"speedMHz":1800,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2"]},"os":{"name":"Linux","version":"4.4.0-45-generic","locale":"fr-FR"},"hdd":{"profile":{"model":null,"revision":null},"binary":{"model":null,"revision":null},"system":{"model":null,"revision":null}},"gfx":{"D2DEnabled":null,"DWriteEnabled":null,"adapters":[{"description":"X.Org R300 Project -- Gallium 0.4 on ATI RV370","vendorID":"X.Org R300 Project","deviceID":"Gallium 0.4 on ATI RV370","subsysID":null,"RAM":null,"driver":null,"driverVersion":"2.1 Mesa 11.2.0","driverDate":null,"GPUActive":true}],"monitors":[],"features":{"compositor":"none"}}},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":false,"telemetryEnabled":false,"isInOptoutSample":false,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{}}
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
Vendor:
Version: 45.4.0
useragent_locale: en-US
This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.
Je vous remercie par avance de votre aide
[Résolu] plus d'accès à la messagerie thunderbird
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonjour,
- En regardant le rapport d’erreurs il semble que le plantage est du a ton module "thunderbird-filelink-hubic". Tu devrait le désactiver et voir se que cela donne.
- En regardant le rapport d’erreurs il semble que le plantage est du a ton module "thunderbird-filelink-hubic". Tu devrait le désactiver et voir se que cela donne.
Amitié, Daniel.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonsoir Daniel, et merci pour ta réponse.
Comme je ne e suis pas très doué, je vais te demander comment trouver le module " thunderbird-filelink-hubic "
Merci et a +
Comme je ne e suis pas très doué, je vais te demander comment trouver le module " thunderbird-filelink-hubic "
Merci et a +
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- Messages : 330
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonjour,
- Pour s’assurer que l’erreur vient bien du module complémentaire, tu peut supprimer provisoirement cette extension en allant dans ton dossier Home.
- Tu va dans ton dossier home "home, utilisateur", utilisateur c'est le nom sous le quel tu de connecte lors de l'ouverture de session.
- Dans le menu affichage de ton gestionnaire de fichier, en principe Thunar, du coche "Afficher les fichiers cachés"
- Dans les différents dossier du ouvre le dossier " .thunderbird ". Tu as un dossier qui se termine par " .default " que tu ouvre.
- Là tu fais une copie de ton dossier extension sur ton bureau pour pouvoir le retrouver par la suite, une fois la copie faite tu le supprime et tu essayes à nouveau Thunderbird.
- Pour s’assurer que l’erreur vient bien du module complémentaire, tu peut supprimer provisoirement cette extension en allant dans ton dossier Home.
- Tu va dans ton dossier home "home, utilisateur", utilisateur c'est le nom sous le quel tu de connecte lors de l'ouverture de session.
- Dans le menu affichage de ton gestionnaire de fichier, en principe Thunar, du coche "Afficher les fichiers cachés"
- Dans les différents dossier du ouvre le dossier " .thunderbird ". Tu as un dossier qui se termine par " .default " que tu ouvre.
- Là tu fais une copie de ton dossier extension sur ton bureau pour pouvoir le retrouver par la suite, une fois la copie faite tu le supprime et tu essayes à nouveau Thunderbird.
Amitié, Daniel.
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonjour
J'ai bien supprimé le fichier extension mais toujours pas d'amélioration.
J'ai oublié de te dire que je n'ai pas mozilla comme navigateur, qui normalement est associé à thunderbird.
J'utilise chromium et parfois chrome mais depuis plus d'un an, et je n'avais pas de problemes avec ma messagerie jusqu'à présent.
Bien cordialement
Gilbert
J'ai bien supprimé le fichier extension mais toujours pas d'amélioration.
J'ai oublié de te dire que je n'ai pas mozilla comme navigateur, qui normalement est associé à thunderbird.
J'utilise chromium et parfois chrome mais depuis plus d'un an, et je n'avais pas de problemes avec ma messagerie jusqu'à présent.
Bien cordialement
Gilbert
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- Messages : 330
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonjour,
- Pour résoudre ton problème, peut être devrait tu réinstaller Thunderbird après avoir sauvegarder le fichier " .thunderbird " au complet et le supprimer ensuite.
- Après avoir supprimé le fichier " .thunderbird " tu peut toujours essayer t'ouvrir Thunderbird.
- Pour résoudre ton problème, peut être devrait tu réinstaller Thunderbird après avoir sauvegarder le fichier " .thunderbird " au complet et le supprimer ensuite.
- Après avoir supprimé le fichier " .thunderbird " tu peut toujours essayer t'ouvrir Thunderbird.
Amitié, Daniel.
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Re: plus d'accès à la messagerie thunderbird
Bonjour Daniel,
Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais j'ai eu une absence prolongée.
Après une nouvelle mise à jour, j'ai à nouveau accès a la messagerie thunderbird (nouvelle version)
Ne cherchons plus ... tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour ton aide.
Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais j'ai eu une absence prolongée.
Après une nouvelle mise à jour, j'ai à nouveau accès a la messagerie thunderbird (nouvelle version)
Ne cherchons plus ... tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour ton aide.