Problème Libre Office

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
blnclo
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015, 01:05
Contact :

Problème Libre Office

Message par blnclo »

Bonjour,
Je n'avais plus utilisé Xubuntu depuis quelques temps donc j'ai utilisé le gestionnaire de mise à jour. Depuis plus moyen de travailler avec Libre Office, dès que je tape une lettre ou un chiffre le logiciel se ferme instantanément et je me retrouve sur le bureau. Je l'ai désinstallé et réinstallé mais pas de changement.
Faut-il réinstaller tout le système ?
C'est un vieux Compaq : AMD Sempron/4 GO/i686/Ubuntu 16.04 xenial.
Merci pour des solutions éventuelles
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Libre Office

Message par pingux »

Hello blnclo, comment as tu désinstallé libreoffice, si tu as utilisé "remove" les fichiers de configuration n'ont pas été effacés et on donc été utilisés lors de la réinstallation. Le mieux est d'utiliser "purge" en lieu et place de "remove".
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Problème Libre Office

Message par JC.Raoult »

Bonjour,

J'ai un (petit) problème avec Libre Office : après téléchargement de la police Justus (une didone), ses petites capitales (Versalitas) remplacent systématiquement le romain. Ce phénomène se se produit pas avec un éditeur simple tel que Mousepad. J'ai essayé de poser la question sur le site de Libre Office, mais je me suis perdu dans le labyrinthe des questions, connexions, forums, aucun ne marche. Peut-être quelqu'un ici aura la réponse...
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: Problème Libre Office

Message par Serpolet »

https://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3934

voilà j'ai aussi galéré, j'ai donné tous mes process et découvertes pour moi j'ai une version 6.2.1 il me semble

il y a des ftp où tu peux tester les dernières versions ou avoir la 6.3 en la compilant mais c'est une alpha et j'ai pas regardé pour l'avoir en français
Répondre