diaspora : dns

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

diaspora : dns

Message par Serpolet »

bonsoir

j'ai diaspora qui veut pas afficher son flux

donc j'ai utilisé la procédure suivante


Please change your current DNS server address to Cloudflare addresses. This can be done by following these steps: Open the Terminal and type in: su You will be asked for your root password, please type it in and press enter rm -r /etc/resolv.conf nano /etc/resolv.conf When the text editor opens, please type in these lines: nameserver 1.1.1.1 nameserver 1.0.0.1 Now you have to close and save the file, you can do that by clicking Ctrl + X and pressing Y. Then please continue typing in the terminal: chattr +i /etc/resolv.conf reboot now That is it. Your computer will reboot and everything should work correctly. If you will ever need to change your DNS addresses, please open the terminal and type in the following: su You will be asked for your root password, please type it in and press enter chattr -i /etc/resolv.conf nano /etc/resolv.conf Change DNS addresses, save and close the file. chattr +i /etc/resolv.conf

du coup impossible d'accéder à "/etc/resolv.conf " si mais j'ai plus les droits pour modifier le fichier

Code : Tout sélectionner

sudo chmod 755 /etc/resolv.conf
chmod: modification des droits de '/etc/resolv.conf': Opération non permise

un "chown" donne le même type de message


je vous laisse plancher (ha oui il y a eu des reboots entre 2 et ça a rien changé)


merci ^^
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: diaspora : dns

Message par Serpolet »

je précise que Brave, FF et Tor Browser ont été testé avec le même résultat

chromium, falkon aussi


j'ai testé cela sur FF


https://www.quad9.net/doh-quad9-dns-servers/

en restant dans ma "logique" dns et bien pareil pour le flux
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: diaspora : dns

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour pouvoir écrire dans " resolv.conf ", il faut l'ouvrir en mode root pour cela lance l'émulateur de terminal et tape le code suivant ' sudo thunar ", ensuite du recherche ton fichier " resolv.conf ". Tu l'ouvres avec un éditeur de texte, Mousepad par exemple et tu rentres les lignes demande et tu enregistres avant de fermer. Ensuite à taper dans le terminal : chattr + i /etc/resolv.conf et tu redémarre.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: diaspora : dns

Message par Serpolet »

merci

j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé cette méthode

donc que nenni non point

ou je peux éditer mais que save as donc pas tétoche
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: diaspora : dns

Message par Serpolet »

Image


Image


Image

sur ce dernier j'ai testé ça mais c'est pas applicable



Image
Répondre