Quelle version choir?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mat
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 12:44
Contact :

Quelle version choir?

Message par Mat »

Bonjour à tous

Face à la situation actuelle qui créée des tensions sur l'utilisation du seul PC de la maison, j'ai décidé de recycler un vieux PC qui date de 2002. Cela permettra à mes deux petites de faire leur devoir sans embêter ma femme qui télétravail...
J'ai un Dell latitude d610 de 2002, 1.86Ghtz et 0.99 Go de ram. D’après vous qu'elle la meilleure version de xubuntu à installer? Sous windaube XP, il marche très bien mais plus moyen d’aller sur internet et notamment les sites éducatifs.
Ou pourrais-je trouver la meilleure version? Vous l'aurez compris le but et de rester sur des utilisations de base...
Un grand merci d'avance pour vos réponses car je suis plus à l'aise en jardinage qu'en informatique!-)
Bon long WE et au plaisir de vous lire
A +
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: Quelle version choir?

Message par garibald »

Salut!
Le Dell latitude d610 est un système 32 bits donc tu peux télécharger Xubuntu 18.04 LTS version i386.
Clique sur Télécharger Xubuntu sur le haut du forum.
Mat
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 12:44
Contact :

Re: Quelle version choir?

Message par Mat »

Merci pour ce retour.
Pensez vous qu'il soit plus simple de faire l'installation grâce à une clé usb ou en gravant le fichier?
Mes cds vierges ne font que 700mo. Quelle option me reste-t-il? Acheté un dvd ?
Merci d'avance
Bon arés midi
Répondre