xubuntu sur un ASUS X 205

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Caba
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2020, 17:53
Contact :

xubuntu sur un ASUS X 205

Message par Caba »

Bonjour
Après avoir installé xubuntu avec succès sur un Sony Vario, je souhaite l'installer sur un ASUS X 205 TA. Mais impossible de démarrer sur une clé bootable (version 20.04) qui a très bien fonctionné pour le Sony. Pourtant dans le bios je place ma clé, qui est reconnue, en tête ; mais il continu à ouvrir Windows. Je pense qu'il y a un paramétrage dans ce bios que je n'arrive pas à exécuter correctement.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci
Caba
Serpolet
Messages : 927
Enregistré le : 02 févr. 2019, 19:19

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par Serpolet »

hello

tu sauves bien en sortant tes nouveaux settings ? c'est souvent F10 et dire oui

sur mon bios y a une histoire de uefi et c'est ces périphériques qui sont utilisés en premier il me semble

tu n'as pas un lecteur CD-DVD ? parfois ça boot mieux dessus que sur une clé ?
Caba
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2020, 17:53
Contact :

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par Caba »

Bonjour
Non il n'y a pas de lecteur CD sur un asus X 205. Quand au bios je pense avoir essayé pas mal d'opérations mais j'avoue de façon un peu empirique avec chaque fois un échec de démarrage. Soit je n'ai pas fait une manipulation exigée, soit il y a un blocage quelque part qui interdit de quitter windows. Ce qui est possible. Je suis donc toujours en attente d'une aide. Merci
Caba
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par trimardeur »

Bonjour,

Cela peux provenir de ta clé bootable, avec quel logiciel réalises-tu ta clé.

Avec unet-bootin j'avais des problèmes de démarrage, avec multisystem j'arrive à démarrer.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Caba
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2020, 17:53
Contact :

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par Caba »

J'ai réalisé ma clé avec unet-bootin. Je vais essayé avec ta référence. Je te tiens au courant.
Caba
Caba
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2020, 17:53
Contact :

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par Caba »

Merci à Trimardi ça a marché pour établir une autre clé bootable. J'ai pu démarrer sur Xubuntu
lancson
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2023, 15:10
Contact :

Re: xubuntu sur un ASUS X 205

Message par lancson »

un vrai sujet le X205-TA, une machine hybride avec un efi en 32 bits qui complique bien les choses
J'ai réussi à installé Lubuntu 20.04 dessus, mais pas sans mal.
Problème de carte son qui ne marche pas
On peut en discuter si tu as tu temps ?
Cordialement
Répondre