l'écran se verrouille pendant lecture film !

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
karamotti
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2020, 09:30
Contact :

l'écran se verrouille pendant lecture film !

Message par karamotti »

Bonjour. J'utilise Xubuntu pour la première fois.
En visionnant un film provenant d'une chaîne de TV, j'ai constaté que toutes les 10 à 15 minutes, le film s'arrête, l'écran se verrouille et je dois retaper mon mot de passe pour voir la suite. C'est infernal. J'ai regardé tous les paramètres, j'ai décoché :"verrouiller l'écran après la mise en veille", mais ça n'a servi à rien. De toute façon, l'écran n'a pas à se mettre en veille pendant un film... Je suis assez novice, je ne sais plus quoi faire et votre aide serait bienvenue.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: l'écran se verrouille pendant lecture film !

Message par trimardeur »

Bonjour,

- il faut que tu vérifies les paramètres du gestionnaire d'alimentation.

- Onglet mettre en veille " augmenter le temps " et voir s’il y a un changement.

- Onglet système, vérifie si la case verrouiller l'écran est décochée
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
karamotti
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2020, 09:30
Contact :

Re: l'écran se verrouille pendant lecture film !

Message par karamotti »

Merci !
J'ai revisité la gestion d'alimentation. Dans le tableau "écran"; à la première ligne "écran vide après...", j'ai changé les 10 et 15 minutes pour "jamais"... Dans la journée, j'ai pu regarder un film d'une heure en replay, sans problème... J'espère que c'est résolu... On verra cela à l'usage...
jllprod
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2020, 17:43
Contact :

Re: l'écran se verrouille pendant lecture film !

Message par jllprod »

Bonsoir,
De mémoire, dans les paramètres liés à l'économiseur d'écran ou la gestion de l'énergie, il y a un bouton pour désactiver la mise en veille pour les applications en plein écran.
Répondre