problème de GRUB

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lanusquet
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 21:55
Contact :

problème de GRUB

Message par lanusquet »

Bonjour à tous,
je viens d'installer Xubuntu à côté de Windows sur une partition dédiée (Dell Vostro 64-bits) à partir de la clé USB bootable achetée à Ubuntu.
Au cours de l'installation, Windows est reconnu et un Grub double boot est créé.
Or, au boot de l'ordi, j'obtiens un écran noir avec un prompt >Grub + une ribambelle de commandes possibles que je ne connais pas. Impossible d'accéder à Xubuntu, et je suis renvoyé au boot de WIndows.
Que faire ? Recommencer l'installation ?
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: problème de GRUB

Message par trimardeur »

Bonjour,

- J'ai eu le même problème, j'ai réinstallé et réparer le fichier grub a laide Repare Boot.

- A l'aide d'un autre PC qui fonctionne, tu télécharges l'image Iso de la version Linux " Emmabuntüs ", ici.

- Ensuite tu fais une clé bootable ou tu le graves sur un DVD, lors du démarrage tu lances Emmabuntüs en choisissant "essayer Emmabuntüs sans l'installer.

- Une fois Emmabuntüs ouvert sur le bureau tu verras un icon " Repare Boot " avec une clé anglaise, lance l’application et suit les instructions.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
lanusquet
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2020, 21:55
Contact :

Re: problème de GRUB

Message par lanusquet »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Échec de l'opération : après "réparation" par Emmabuntüs, même prompt au démarrage avec >Grub.
J'ai ôté Xubuntu pour remettre Ubuntu qui maîtrise le double boot, mais que je trouve de plus en plus lourd et lent au fil des nouvelles mise à jour.
Bonne journée et merci encore, jml.
Répondre