LUBUNTU et Asus X205TA

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
lancson
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2023, 15:10
Contact :

LUBUNTU et Asus X205TA

Message par lancson »

bonjour,
j'ai testé la version 22.04 de LUBUNTU et en Live sur une clé USB elle marche bien.
Quand j'installe sur mon SDD par contre ça plante à la fin pour l'installation du bootloader
"Erreur d'installation du chargeur de démarrage
Détails
Le chargeur de démarrage n'a pas pu être installé. La commande d'installation
<pre>grub-install --target=i386-efi --efi-directory=/boot/efi --bootloader-id=ubuntu --force</pre>
a renvoyé le code erreur 1"

du coup je me suis rabattu sur la version 20.04 qui,elle, fonctionne (sauf le Wifi et le son...).
J'ai réglé le problème de Wifi en achetant une clé TP-Link TL-WN725N à 7€

Est-ce un beugue de la version 22.04 ?

Salutations
tupin884
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 05:28
Contact :

Re: LUBUNTU et Asus X205TA

Message par tupin884 »

Bonjour,

Il est difficile de déterminer si le problème que vous rencontrez avec l'installation de la version 22.04 de LUBUNTU est un bug ou non. Il est possible que le problème soit lié à votre configuration matérielle ou à un problème d'installation spécifique à votre système. Cependant, vous pouvez essayer de résoudre le problème en réessayant l'installation avec des paramètres différents pour le chargeur de démarrage, comme par exemple en utilisant l'option "Legacy BIOS" plutôt que l'UEFI.
Modifié en dernier par tupin884 le 02 juin 2023, 21:32, modifié 1 fois.
lancson
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2023, 15:10
Contact :

Re: LUBUNTU et Asus X205TA

Message par lancson »

merci pour votre réponse.
Cette machine ASUS X205TA ne fonctionne qu'en UEFI, et cela se confirme dans la mesure où elle démarre en UEFI en mode live avec Lubuntu sur une clé usb.
Les versions antérieures à la 22 fonctionnant, je pense à un beugue sur la 22
Cordialement
Répondre