Bonjour à tous,
Je tourne sous Xubuntu depuis un moment et j'adore sa légèreté. À force de personnaliser mon Xfce, j'ai commencé à filmer quelques captures vidéo de mes configs et à écrire de petits tutos pour aider les débutants qui hésitent à franchir le pas.
Le souci, c'est que ces contenus ne touchent quasiment personne. Je les publie, et au bout du compte ils restent invisibles, alors que je sais qu'il y a plein de gens curieux de découvrir des alternatives légères à Windows.
Est-ce qu'il y a ici des passionnés qui tiennent un blog ou une chaîne autour de Xubuntu ou de Linux en général ? Comment vous vous y êtes pris pour vous faire connaître et fidéliser un petit noyau de lecteurs ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne continuation.
Partager ses tutos Xubuntu : comment être un peu plus visible ?
-
RomainF382
Re: Partager ses tutos Xubuntu : comment être un peu plus visible ?
Petit retour sur mon propre sujet : depuis, j'ai surtout misé sur la régularité et le fait d'aller échanger directement dans les communautés Linux, c'est ce qui a le plus payé. J'ai aussi testé un coup de pouce au démarrage côté visibilité avec BoostExpress le temps d'amorcer, mais sur le long terme c'est vraiment le contenu utile et les échanges ici qui fidélisent. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre !