Suivre les contrats et la maintenance de ma copro avec des outils libres sous Xubuntu ?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
RomainF382

Suivre les contrats et la maintenance de ma copro avec des outils libres sous Xubuntu ?

Message par RomainF382 »

Bonjour à tous,

Je tourne sous Xubuntu sur un vieux portable que j'utilise comme poste "administratif", et je cherche à m'organiser avec des outils libres pour une tâche un peu particulière.

Depuis que je suis au conseil syndical de ma copropriété, je me retrouve à suivre pas mal de contrats et d'interventions : chaudière collective, VMC, et surtout l'ascenseur qui demande un suivi régulier. Pour l'instant je bricole un tableur LibreOffice, mais ça devient vite le bazar entre les échéances, les devis et les comptes-rendus d'intervention.

En me documentant sur la maintenance d'un ascenseur (périodicité des visites, pièces, obligations réglementaires), j'ai réalisé qu'un simple tableur ne suffisait plus pour tout tracer proprement.

Du coup ma question : est-ce que vous connaissez des outils libres (sous Xubuntu/Linux) pour gérer ce genre de suivi d'échéances et de petits contrats ? Quelque chose de léger, idéalement self-hosté, sans partir sur une usine à gaz. Merci pour vos pistes !