Collecte et installation de greffon

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Aloysius
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:21
Contact :

Collecte et installation de greffon

Message par Aloysius »

Désolé de vous ennuyer avec des questions bêtes.
La lecture des cd se passe bien,
Je tente avec un DVD, et là, message: "un greffon source dvd est requis pour lire ce flux mais il n'est pas installé"

Je n'ai pas d'accès à l'internet pour mise à jour (je suppose qu'on fait comme ça), comment puis je trouver ce greffon (et éventuellement d'autres utiles, divers et variés sous forme de pack, si cela existe) afin de le mettre sur ma clé usb. Et je l'installe comment?

Merci pour vos réponses
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Collecte et installation de greffon

Message par pingux »

Hello Aloysius, tu ouvres un terminal (Accessoires/Émulateur de terminal) et tu tapes cette commande sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras.
Pour lire les DVD tu peux toujours utiliser VLC, toujours dans un terminal tu tapes cette commande sudo apt-get install vlc
Dura Lex sed Lex
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Collecte et installation de greffon

Message par k-bag »

Bonjour 8-)

Si tu ne disposes pas de connexion internet, tu peux d'un autre PC connecté télécharger le paquet xubuntu-restricted-extras à partir de http://packages.ubuntu.com/ et l'installer normalement sur ta machine.

P.S: N'oublie pas de préciser ta version de Xubuntu et ton architecture dans la recherche.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre