Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Ezekiel_Dantes
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 15:19
Contact :

Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Ezekiel_Dantes »

Bonjour,

J'ai fraichement installé sur mon notebook acer apsire one la version 13.04 de Xubuntu. J'essaye de lire une video avec Parole (peut importe le format video) et j'obtiens l'erreur suivante:
Erreur du moteur Gstreamer
L'élément videosink configuré video ne fonctionne pas.
J'ai googelé un peu sur le net et j'ai trouvé la solution suivante sur http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2056602
type once in a terminal

Code : Tout sélectionner

parole --xv false
Cela effectivement résoud le problème et les videos peuvent être lue mais à une vitesse de lecture (autant son que image) trop élevée... Je dirais 2 à 3x plus vite... Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net.

Par ailleurs, les video youtubes ont le son qui lag... et n'est pas lié à ma connec tions... sans doute lié à gstreamer?

Merci d'avance pour votre aide! :)
Eze
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par louis-21 »

Bonjour Eze,

Je n'ai pas la réponse à ta question concernant le logiciel Parole parce que j'utilise uniquement VLC cf: http://www.videolan.org/vlc/ comme lecteur vidéo et je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel au contraire, il est vraiment très performant et universel.

Tu peut l'installer si ce n'est pas déjà fait avec le gestionnaire de logiciel ou consulte le lien suivant: http://doc.ubuntu-fr.org/vlc .

Louis
Be seeing you !
Ezekiel_Dantes
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 15:19
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Ezekiel_Dantes »

Bonsoir Louis-21,
Bonsoir à vous tous,

J'avais essayé avec vlc mais cela lit la video mais cela lag à mort... Lorsque je lance vlc à partir de la console et que je lance par ex. un .avi, j'obtiens:
VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
[0x9647920] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[mpeg4 @ 0x967efa0] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
[0x982cbb8] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
[0x966bed8] avcodec decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
Quand je désactive dans vlc la sortie en xvideo (en gros je force en toute les sortie ex. X11, GLX, YUV,...) et que je baisse la qualité en postraitement des codec, j'obtiens:
VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
[0x8357920] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libva: VA-API version 0.32.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
libva: va_getDriverName() returns -1
[mpeg4 @ 0x83837e0] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai le même problème pour regarder des videos youtube... Ca lag... et ca lagait pas sous windaube... ;) Ce doit être un problème générale...

J'ai peut-être une piste là: https://trac.ffmpeg.org/wiki/UbuntuCompilationGuide

Quelqu'un aurait une autre/meilleure piste? :)

++
Eze
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par pingux »

FFmpeg peut s'installer en ligne de commande pour cela dans un terminal tu tapes sudo apt-get install ffmpeg ou par la logithèque.
Pour que cela soit complet tu installes également les codecs les plus courants comme ceci sudo apt-get install libavcodec-unstripped-52 libavdevice-unstripped-52 libavformat-unstripped-52 libavutil-unstripped-50 libpostproc-unstripped-51 libswscale-unstripped-0 ffmpeg
Le tout est expliqué ICI.
Dura Lex sed Lex
Ezekiel_Dantes
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 15:19
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Ezekiel_Dantes »

Salut,

Alors cela aurait plus avoir avec le son... Si dans "controle volume" (ou

Code : Tout sélectionner

pavucontrol
), dans le tab "configuration", j'éteins l'audio interne, et bien l'image d'une video se joue à vitesse normale (en tout cas sous GNOME MPlayer, continue de foirer avec Parole et VLC et Dragon)! Mais j'ai plus de son... :mrgreen:

Donc c'est au niveu du son que je dois creuser... :idea:

++
Eze
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par louis-21 »

Ezekiel_Dantes a écrit :Bonsoir Louis-21,
Bonsoir à vous tous,

J'avais essayé avec vlc mais cela lit la video mais cela lag à mort... Lorsque je lance vlc à partir de la console et que je lance par ex. un .avi, j'obtiens:
VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
[0x9647920] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[mpeg4 @ 0x967efa0] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
[0x982cbb8] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
[0x966bed8] avcodec decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
Quand je désactive dans vlc la sortie en xvideo (en gros je force en toute les sortie ex. X11, GLX, YUV,...) et que je baisse la qualité en postraitement des codec, j'obtiens:
VLC media player 2.0.8 Twoflower (revision 2.0.8a-0-g68cf50b)
[0x8357920] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libva: VA-API version 0.32.0
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
libva: va_getDriverName() returns -1
[mpeg4 @ 0x83837e0] Invalid and inefficient vfw-avi packed B frames detected
Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai le même problème pour regarder des videos youtube... Ca lag... et ca lagait pas sous windaube... ;) Ce doit être un problème générale...

J'ai peut-être une piste là: https://trac.ffmpeg.org/wiki/UbuntuCompilationGuide

Quelqu'un aurait une autre/meilleure piste? :)

++
Eze
Bonjour Eze,

En relisant ton premier post j'ai percuté sur le fait que tu était sur un notebook acer aspire one qui n'est pas ce qu'on peut appeler un ordinateur performant, ce n'est pas son but non plus ;)
Donc de quel Windows parle tu quand tu compare la lecture de vidéo avec Ubuntu ? Windows XP ou Seven :?:

J'avais moi même essayé une fois d'installer pour une amie un Lubuntu (don Ubuntu très léger) sur un portable un peu ancien et je n'y suis jamais arrivé, XP était toujours plus rapide, c'est malheureusement parfois, soit impossible, soit possible mais ça rame à mort :(

Ton problème est peut-être simplement matériel :idea: , a priori on peut booster les "aspire one" en changeant le disque dur de 5400T en 7200T voir lien forum plus bas dans ce post.

En ce qui concerne Youtube ce n'est pas un bon test car le "flash" (le codage des vidéos de youtube) est très très gourmand en ressource matériel.
Essaye de lancer simplement de lire un DVD (avec vlc) ou une vidéo de basse définition.
Pour t'aider à faire le test, tu peux télécharger gratuitement le film d'amateur "Les amis de Vincent" dans 3 différentes résolution 1 basse en Real vidéo et 2 hautes en Real et en Xvid sur ce site : http://www.ouverturefacile.com/tele.html.
Comme le film est ancien même la haute résolution correspondra à une basse résolution pour les films actuels, en effet Real vidéo n'est plus utilisé depuis au moins 10 ans, mais VLC le lit sans problème.

Pour le problème de lenteur (c'est sur Windows mais peu importe) sur ce sujet sur un autre forum voir le lien ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 4748_1.htm

Bon courage

Louis-21
Be seeing you !
Ezekiel_Dantes
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 15:19
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Ezekiel_Dantes »

Merci! Je vais investiguer! :)
Ezekiel
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2013, 11:05
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Ezekiel »

C'est clairement un problème de son car même en essayant d'écouter un mp3 la vitesse de lecture est trop élevée et cela "hache".

Après test et re-test, j'ai trouvé la solution... Lubuntu! Vitesse de son normale, youtube normale! :mrgreen:

++
Eze
Laloi
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:18
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par Laloi »

La commande

Code : Tout sélectionner

parole --xv false
a résolu mon problème de
Erreur du moteur Gstreamer
L'élément videosink configuré video ne fonctionne pas.
, merci beaucoup !
siretb
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:13
Contact :

Re: Lecteur Media Parole - Gstreamer videosink error

Message par siretb »

Bonjour
Je n arrive pas a creer de nouveau sujet. Avec un ordinateur neuf, vierge, sans Windows du tout et Xubuntu 14, quand je mets un DVD de film rien ne se lit. Essayé avec plusieurs DVD.

Le lecteur DVD marche bien, mais juste ne lit aucun film
Les CD audio sont lus correctement
Quelle appli dois je installer (installation par defaut a été faite) Dois je charger en plus de Codec ou equivalent. Merci par avance


Et puis bonne année!
Répondre