Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Laurent
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:59
Contact :

Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par Laurent »

Bonjour à tous,
Après avoir installé Xubuntu 13.04 sur mon portable, j'ai voulu installer mon imprimante Lexmark s605. J'installe le driver propriétaire correspondant (version Ubuntu 12.04, pas de plus récente sur le site) et je lance une impression... et là, problème : impression impossible, l'état de l'imprimante indique : "file /usr/local/lexmarrk/v3/bin/printfilter" has insecure permissions.
Bon, d'accord, me dis-je... Je lance le dépanneur d'impression qui livre le verdict suivant : "cups-insecure-filter"
Ah ben oui, alors là, évidemment, on ne peut que s'incliner ! Je lance le débogage...en vain.
J'appelle M. Google à la rescousse, sûr qu'il me trouvera la solution en deux temps trois mouvements...sauf qu'il me répond la plupart du temps dans la langue de Shakespeare et que, vous l'aurez compris, les lignes de code et moi ça fait au moins deux...
Cela fait maintenant deux heures que je cherche et je dois bien avouer que je commence un tantinet à ressentir une sorte de découragement : Xubuntu c'est vraiment super quand ça fonctionne mais dès qu'il y a un problème technique, le béotien en informatique que je suis n'imprime plus !
Bref, si une âme charitable est prête à se dévouer pour me guider à travers les ténèbres du code Xubuntéien (j'ose le terme), je l'en remercie vivement par avance !
Bonne soirée.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par pingux »

Hello Laurent, la solution est [url=lhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=755981]ICI[/url].
Dura Lex sed Lex
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par barbatux »

salut,
le lien de pingux a l'air d'être celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=755981
henninou
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par henninou »

alors , salut a tous , pour ma part j'ai galéré a trouver la solution même avec la réponse ci dessus.
j'ai donc supprimé mon imprimante Lexmark L605 du gestionnaire de paramètre,je l'ai débranché, j'ai ouvert le gestionnaire de paquet synaptic j'ai coché les 4 élément ci dessous

ijsgutenprint-ppds

libgutenprintui2-1

foomatic-db-gutenprintcups-

driver-gutenprint

puis cliqué sur installé.

j'ai rebranché mon imprimante et miracle ça marche .
plus de "cups insecure filter " et compagnie .

donc si ça peut aider quelqu'un allez y
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par pingux »

Hello henninou , merci pour ce retour d'expérience. Les utilisateurs de l'imprimante Lexmark L605 apprécieront. ;)
Dura Lex sed Lex
benoitparent
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2014, 23:06
Contact :

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par benoitparent »

Double vérifier votre câble USB est connecté. Si c'est le cas, réinstallez les pilotes.


edit: suppression du lien commercial (admin).
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'installation de l'imprimante Lexmark s605

Message par pingux »

Merci de supprimer les liens commerciaux.
Dura Lex sed Lex
Répondre