[Résolu] Linux et les nouveaux processeurs.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
papabuntu
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2013, 10:51
Localisation : chti -62- Région de Saint Omer
Contact :

[Résolu] Linux et les nouveaux processeurs.

Message par papabuntu »

Bonjour à tous,

Losque j'étais gamin, ma mère m'achetait des habits une ou deux tailles au dessus afin de pouvoir garder ces habits bien longtemps.
Nourri de cette expérience , j'ai décidé d'acheter un ordinateur avec un processeur (i5-4430) dit de quatrième génération pour le garder assez longtemps , et peut-etre le dernier vu mon age .

J'ai installer plusieurs distributions: Debian , Ubuntu ,xubuntu , xfce, ,et je constate que les versions en 32 bits fonctionnent correctement ,en ce qui concerne leur fonctionnalité ,
ex : imprimante brother, et skype fonctionnent ,sauf qu'il est impossible d'éteindre l'ordinateur , ni même de le redémarrer par la souris .
en 64 bits : l'extinction fonctionne , mais skype est absent , et l'imprimante dont je recopie le script sur ubuntu est bien détectée mais reste muette!

Moralité, je suis obligé de jongler avec deux distributions 32 et 64 bits. Peut-etre que quelqu'un connait ces problèmes , j'ai poster sur d'autres forums : pas de résultats.

Dommage de s'équiper d'une telle machine si le reste ne suit pas

Cordialement.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par pingux »

en 64 bits : l'extinction fonctionne , mais skype est absent
Je peux t'assurer que skype fonctionne parfaitement en version 64 bits. ;)
Il en est de même pour l’extinction en 32 bits. Pour ce qui est de l'imprimante donne nous le modèle. Ce qu'il faut retenir c'est que le matériel qui ne fonctionne pas sous Linux est dû aux constructeurs qui ne développent que pour Wouindows, nous Linuxiens sommes les parents pauvres de l'informatique. :(
Dura Lex sed Lex
papabuntu
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2013, 10:51
Localisation : chti -62- Région de Saint Omer
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par papabuntu »

Salut Pingux

merci pour ta réponse,

Mon imprimante est une Brother dcp-j 315w. j'ai copier le script sur ubuntu, en 32 bits : nickel. en 64 il est demandé de télécharger le dépôt universe, ce dépôt je le retrouve dans le gestionnaire . Comment les activer? après le script l'imprimante est présente , mais impossible d'imprimer .

Pour ce qui est de skype , idem sur les forum il est dit qu'il n'existe pas sur le 64 bits, d'ailleurs sur les version ubuntu 13.04 en 64 bits il n'y est plus!

peux-tu me dire comment je pourrais installer ce 2 logiciels pour travailler entièrement en 64 bits.

Cordialement.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par pingux »

Voila, pour l'installation de skype, tu ouvres un terminal et tu tapes ces commande (tu peux faire un copier/coller) :

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update

sudo apt-get install skype

Et voila, le tour est joué. ;)
Dura Lex sed Lex
papabuntu
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2013, 10:51
Localisation : chti -62- Région de Saint Omer
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par papabuntu »

Bonjour,

Merci pour ta formule magique,
après un long chargement , tout est bien installé , le seul problème est que pendant l'enregistrement ,je n'ai pas de retour de la voix
la webcam est bien allumé, le son du test est bon , la vidéo est bonne , je bidouille pour cette voix , lorsque je parle je vois défiler la bande bleue qui indique bien l'entyrée du micro!
c'est mon seul problème.
je joins une copie d'écran.

Cordialement
papabuntu
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2013, 10:51
Localisation : chti -62- Région de Saint Omer
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par papabuntu »

Quelques petits problèmes avec le son de skype, résolu , j'ai supprimé puis rechargé le logiciel, tout fonctionne;

L'imprimante également, je pense qu'avec skype des fichiers' universes' manquants ont permis à l'imprimante de fonctionner , ainsi que le scanner.

J'adore cette distribution , très rapide, et en plus c'est UBUNTU.

Merci de ton aide

Cordialement.

PS : je constate avoir fait des fautes, y a t-il un correcteur sur ce forum ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Linux et les nouveaux processeurs.

Message par pingux »

PS : je constate avoir fait des fautes, y a t-il un correcteur sur ce forum ?
Sur le site, non, il y a le tien sur le PC.
Tu peux toujours éditer tes posts en cliquant sur le bouton "Éditer". Je marque le sujet comme résolu. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre