De Xubuntu 13.10 à 14.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

De Xubuntu 13.10 à 14.04

Message par Richard »

Bonjour à tous.

...Le moment que j'attendais pour bénéficier d'un support LTS de 3 ans.

Je repartirai d'une installation fraîche - pas de migration - en "réinjectant" les paquets supplémentaires installés dans mon 13.10. Pour les réinjecter dans 14.04, il faut d'abord les avoir sauvegardés mais comment ? Mint procède par BackupMint. Mais (X)ubuntu ?

Si cet aimable forum voulait m'indiquer une procédure fiable, avec interface graphique - la ligne de commande m'est trop complexe pour ce genre d'opération - je lui serais très reconnaissant du temps et de l'énergie qu'il me ferait gagner.

Au risque certain de me répéter, un grand merci d'avance. ;)
Bonnes Pâques à tous.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
klows-Rel
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2014, 10:56
Localisation : Châtellerault
Contact :

Re: De Xubuntu 13.10 à 14.04

Message par klows-Rel »

Je ne comprends pas ...
Les paquets ne sont plus disponibles dans les dépots ?
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: De Xubuntu 13.10 à 14.04

Message par Richard »

Je m'explique par référence à la procédure préconisée dans Mint pour une mise à niveau "fraîche", soit au départ d'un nouvel iso.

Voir http://www.linuxmint-fr.org/distributio ... injoe.html

Dans les distributions Mint, l'outil Backup Tool permet de sauvegarder - et de restaurer dans une nouvelle installation - le dossier home ainsi qu'une sélection, totale ou partielle, des applications installées. Histoire de ne pas devoir tout réinstaller manuellement... Gain de temps et d'énergie.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: De Xubuntu 13.10 à 14.04

Message par pedro34new »

Bonjour...
Ce matin, à l'ouverture de la session, on m'a proposé la nouvelle version de Xubuntu (14.04). J'ai donc suivi à la lettre les informations fournies par l'équipe Ubuntu en espérant sans trop y croire que mes problèmes de son (Skype, Youtube...) seraient résolus. Ce fut long, plus de 2H30 de préparation, mises à niveaux... mais tout s'est bien déroulé, tout au moins je n'ai pas reçu de messages d'erreur. Je fais donc appel à toute bonne volonté pour m'indiquer, maintenant que je dispose d'un OS 'neuf', les instructions (en fait les lignes d'instructions à copier dans la fenêtre de commande) pour récupérer le son. Un grand merci d'avance et Joyeuses Pâques à vous tous...Happy Easter...
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: De Xubuntu 13.10 à 14.04

Message par pingux »

maintenant que je dispose d'un OS 'neuf'
Je serai tenté de dire non après une mise à niveau, en effet les différentes configurations sont conservées avec leurs erreurs éventuelles. Pour le son, un clic sur l'icône représentant un haut parleur et ensuite "paramètres sonore" ou "sound setting", bien déterminer les périphériques d'entrée et de sortie.
Dura Lex sed Lex
Répondre