J'ai, de manière aléatoire, environ 1 fois sur 3, un bug au démarrage.
Machine en dual-boot (Win-XP / sda et Xubuntu 14.04 / sdb). 2 disques durs, chacun son OS. Boot depuis sdb.
A la mise sous tension, l'écran de choix de Grub apparaît (1 : Xubuntu, 2 et 3 : trucs mémoire et 4 : XP)
Dans les quelques cas où je suis obligé d'utiliser XP

Dans le choix normal, 1 fois sur 3 ou 4, l'écran Grub s'éteint et ... rien derrière. Je suis obligé de rebouter et généralement, ça marche (mais pas toujours, il faut quelquefois que je refasse un tour).
Ma version de Grub : 02~beta2-9
Est-ce que ça vient de Grub, de Xubuntu ou du disque sdb ? Ce dernier cas et aussi possible puisque le problème n'apparaît pas avec le load depuis sda. Toutefois, les données Smart me semblent bonnes.
Je ne sais pas si cela a une relation, mais au 1er démarrage de la journée, en bas de l'écran grub, le timer (10 sec.) s'affiche et décompte normalement. En cas de reboutage (mise hors tension puis bouton mise sous tension), ce timer n'apparaît plus ! Cela dit, mon problème survient dans les 2 cas, avec ou sans timer.
Merci de me donner vos avis et vos conseils.
Cordialement
Pierre J.