[Résolu] 14.10 : Backup

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
wOOnder

[Résolu] 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonjour

Je suis de retour cette fois avec une question sur les backups, j'avais avant de réinstaller (pour ceux qui me suivent ....) mon OS, sbackup mais là quand je l'installe il me donne un écran noir et je dois rebooter au niveau hardware et si je désinstalle pas à mon "retour" le sbackup j'ai FF et Thunderbird qui ont des I/O errors

Donc je viens auprès de vous cet après-midi pour que vous me conseillez sur un autre programme de backup, j'aimerai qqc de graphique si possible, que je puisse programmer le moment du backup et après le top serait qu'il soit possible avec l'appli que vous allez me proposer que je puisse également faire un restoring sur un dossier ou un fichier précis

A vos claviers

Par Avance Merci (PAM)

Cordialement
Modifié en dernier par wOOnder le 10 déc. 2014, 13:28, modifié 3 fois.
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: 14.10 : Backup

Message par Richard »

Bonsoir wOOnder.

Vois un peu mon post du 18/11 : viewtopic.php?f=2&t=2620&p=6438&hilit=timeshift#p6438

Sauvegarde programmée ou à la demande.
Seul bémol : à ma connaissance, pas de restauration de fichier ou dossier individuel. A vérifier sur le site du développeur, très serviable.
Pour info, sous Voyager 14.04 (un Xubuntu personnalisé), dejadup est installé par défaut.

Bon choix !
Cordialement. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonsoir Richard

Merci pour tes précieuses informations, j'ai enfin réussi à installer backintime que je vais tester, je tiens tout le monde au jus

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonsoir

En fait je voulais préciser que j'ai du installer la version gnome et non la common qui n'apparaissait nul part

Le backup se fera à 3:00 cette nuit

Sur ce je vous tire ma révérence car je vais commencer ma nuit

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonsoir

Dans un fratra de sous dossiers j'ai trouvé ce que je voulais

J'ai par contre pas encore testé le recovering, j'ai pour l'instant pas compris où ça se trouvait à part un drag n drop du dde backup puisque c'est comme un miroir

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonjour

Restoring tout simple

Encore merci

Bon dimanche

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonjour

J'ai redémarré et à nouveau cette erreur FF et Thunderbird en entrée/sortie donc impossible à accéder à ces 2 applis, j'ai donc encore désinstallé le logiciel de backup, rebooté et j'ai à nouveau mes accès

Donc ma question reste ouverte sur quel pgm de sauvegarde prendre et une seconde question est pourquoi ces "blocages" avec ces 2 applis de backups

Cordialement

Bon dimanche
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonsoir

Après réinstallation de mon OS à nouveau, j'ai remis Back In Time, j'attend le premier backup durant la nuit puis je reboot puis je vous redis, si ok évidemment je clos le thread

Cordialement
wOOnder

Re: 14.10 : Backup

Message par wOOnder »

Bonjour

Le backup c'est fait avec BiT, j'ai redémarré et pas d'I/O error, je clos donc le thread

Cordialement
Répondre