Démarrage sous Win8 impossible!

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
daharle
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 11:57
Contact :

Démarrage sous Win8 impossible!

Message par daharle »

Bonjour,
J'ai installé Xubuntu en dual boot avec Win8 sur un PC ACER Aspire T140. Quand j'allume l'ordinateur, soit sans rien préciser à l'invite ou soit en choisissant Xunbuntu, celui-ci démarre sur Xubuntu, mais quand je veux redémarrer à l'aide de l'invite au départ en choisissant Win8, le programme commence normalement, le logo Windows s'affiche mais après quelques secondes l'ordinateur s'arrête et redémarre sur l'invite habituelle. A chaque essai en choissant windows c'est la même chose et de ce fait je n'ai plus accès à windows et aux fichiers qui s'y trouvent! De plus lorsque je suis en Xubuntu je n'ai pas non plus l'accès à la partition windows et aux fichiers! Que puis-je faire sans avoir à tout réinstaller au risque de perdre mes fichiers?
Merci d'avance pour votre aide!
Pour info j'ai déjà installé sur 2 autres ordinateurs Xubuntu en dual boot et je n'ai pas eu ce problème!
Cordialement
Daniel harlé
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Démarrage sous Win8 impossible!

Message par pingux »

Hello daharle, peux tu voir la partition wouindows avec gparted (en principe sda)
Dura Lex sed Lex
daharle
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2014, 11:57
Contact :

Re: Démarrage sous Win8 impossible!

Message par daharle »

Merci pour votre réponse. J'ai ouvert Gparted et voici ce que je trouve:
/dev/sda1 70 Gio ( là où je pense que windows8 se trouve: il est indiqué en système de fichiers ntfs mais un point d'exclamation rouge indique : impossible de lire le contenu etc, mais je dois vous préciser que lorsque j'ai quitté Windows j'ai arrêté complétement l'ordinateur et non redémarré! et dans "drapeaux" est indiqué "boot" alors qu'il n'y a rien dans les autres partitions! )
ensuite:
/dev/sda6 56 Gio ( là où je pense que Xubuntu se trouve : il est indiqué en système de fichiers ext4 )
et enfin une autre partition que j'avais faite pour stocker des documents accessibles par les 2 systèmes d'exploitation:
/dev/sda5 en ntfs
Est-ce que ça vous parle?
Merci!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Démarrage sous Win8 impossible!

Message par pingux »

Hum, pas bon. Bref quelques explications sur cette PAGE.
Dura Lex sed Lex
Répondre