[Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Espace dédié à Lubuntu. lnstallation, personnalisation, utilisation.
Bienvenue à tous !
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

[Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Bonjour,

je me tourne vers votre communauté car je suis dans une impasse sous Lubuntu 14.04.

J'ai essayé d'exposer mon problème sur le forum d'Ubuntu mais je n'ai que très peu de réponse.
En cherchant un autre forum Lubuntu je suis tombé sur votre forum ^^

Alors mon problème est tout simplement que je n'arrive plus à me logguer sur mon compte principal ce qui me bloque dans toutes mes actions car étant actuellement loggué en invité, ça limite mon champs d'action en plus de celui d'être un débutant...

Le problème principal:
Lorsque je me connecte avec mon identifiant, l'écran "freeze" sur le fond d'écran bleu qui se trouve à l'ouverture de lubuntu et à ce moment je ne peux faire que deux choses: Bouger le curseur de la souris et rentrer la commande Control-Alt-F1.

j'ai essayé des commandes via le mode Grub: sans succes
ainsi que me connecter avec la commande Control-Alt-F1: sans succès (le systeme ne reconnait pas mon identifiant)

En fouillant sur internet j'ai cru comprendre que le problème venait du gdm mais encore une fois je reste sans solution face à cette situation car mes seules possibilités actuelles sont:
- me connecter en invité
- faire des ligne de commande via le Grub qui ont jusqu'ici toutes échouées

Il y a eu aussi ces détails que j'ai découvert par hasard au démarrage qui me montres des échecs
Starting NetBIOS name server [Fail]
Starting Samba Winbind [Fail]

Je me tourne donc vers vous pour avoir une solution.
PS: Le problème est arrivé suite à une mise à jour que j'ai effectué.

Voici le liens de ma demande que j'ai faite sur le forum Ubuntu.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1771751

Tout en espérant que vous pourrez m'aider.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par pingux »

Hello Harlocksan, je suppose que avant ça marchait. Te souviens tu des derniers changements que tu aurais pu faire avant qu' apparaissent les problèmes.
ainsi que me connecter avec la commande Control-Alt-F1: sans succès (le systeme ne reconnait pas mon identifiant)
Attention si tu as des chiffres dans ton logging ou ton mot de passe, dans une console tty il se peut que le pavé numérique ne réponde pas bien, utilise les chiffres du clavier alpha-numérique.
Dura Lex sed Lex
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Salut Pingux,

les problèmes sont survenus directement suite à une mise à jour. J'ai redémmarer le systeme apres ma mise à jour et le cauchemard a commencé...

Je viens enfin de réussir à regler le problème de l'identifiant après la commande Control-Alt-F1
et suivis le conseil: sudo apt-get install -f
qui n'a hélas pas réglé mon problème.

Apres ça j'ai tenté une mise à jour via le même terminal qui a fonctionné mais j'ai toujours le même problème quand je vais sur ma session.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par pingux »

Tu peux essayer ceci dans une console tty, cela a fonctionné pour certains (moi). En fait il s'agit de renommer le dossier xfce4-session, même si celui-ci est vide, pour cela dans la console :

Code : Tout sélectionner

sudo mv /home/ton_logging/.config/xfce4-session /home/ton_logging/.config/xfce4-session.old
Si pas de résultat, tu renommes le dossier avec son nom originel, et bien sur tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Salut,
Merci pour ton aide, j'espere ne pas avoir fais d'erreur, je te partage une photo de l'écran...
http://images0.hiboox.com/images/0515/4 ... 68e068.jpg
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

pingux a écrit :Tu peux essayer ceci dans une console tty, cela a fonctionné pour certains (moi). En fait il s'agit de renommer le dossier xfce4-session, même si celui-ci est vide, pour cela dans la console :

Code : Tout sélectionner

sudo mv /home/ton_logging/.config/xfce4-session /home/ton_logging/.config/xfce4-session.old
Si pas de résultat, tu renommes le dossier avec son nom originel, et bien sur tu nous tiens au courant.
Je suis toujours sans solution... personne n'a donc de conseil à ce propos?
Dois-je donc en déduire que je dois réinstaller le systeme? (voir un autre systeme?)
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Y a vraiment personne qui peut m'aider? :geek:
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

:?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par pingux »

Désolé, n'utilisant pas Lubuntu je ne saurai t'aider pour ce problème spécifique à cette distribution. :cry:
Dura Lex sed Lex
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par garibald »

Peut être plus de chance sur le forum de LXDE ?
http://forum.lxde.org/
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

garibald a écrit :Peut être plus de chance sur le forum de LXDE ?
http://forum.lxde.org/
Merci! c'est déjà bien de savoir qu'il y avait un forum pour cette distrib parce c'est lourd d'etre sans réponse (je n'ai même pas eu une impasse aussi grosse en étant sur Windows xp c'est pour dire!) :|
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Question confirmant l'inscription sur le forum (qui est en anglais) qui sont pour certaines personnes (encore plus pour les anglophones) une évidence, mais voilà pour moi pas du tout! Et pourtant je n'ai rien à voir avec un Spamboot.
What is the display manager in LXDE which gives you login window?
What is the GUI archiver used in LXDE?
What LXDE utility can set your screen resolution and rotation?
What is the session manager used in LXDE?
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

toujours personne pour m'aider?
Harlocksan
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2015, 19:48
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par Harlocksan »

Bonjour, ayant essayé pas mal de solution, j'aimerais savoir si il est possible de migrer de Lubuntu à xubuntu sans perdre mes données dans le home (en installant à la racine)
j'ai tellechargé Xubuntu sur un autre pc et j'essaie de le mettre sur un clé usb pour qu'il démarre mais c'est pas gagné...
existe t'il une methode pour que l'iso puisse installer Xubuntu?
si oui comment dois-je faire?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Bug à Ouverture de Session

Message par pingux »

Hum, jamais fais la manœuvre de migration d'un bureau vers un autre. La meilleure solution serait de sauvegarder ton home du moins les documents que tu souhaites conserver et de faire une installation neuve. Il y aurait peut être été possible de faire ce que tu demandes si ton home avait été sur une autre partition ou un autre disque. Il y a bien CECI, perso je n'ai jamais effectué la manœuvre, mais à la lecture de la méthode cela ne devrait pas te poser de problèmes. Seul inconvénient à mon avis c'est que tu vas te retrouver avec une kyrielle de fichiers de configuration qui ont été installés sur un autre système (environnement de bureau) différent, et cela pourrait te créer des problèmes qui certes ne sont pas insurmontables.
Dura Lex sed Lex
Répondre