Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Message par Marisa »

Bonjour j'aurais besoin de modifier une partition sur un PC que je viens de formater en dual boot Xubuntu14.04/W7
et je ne peux pas ouvrir Gparted car chaque fois j'ai le panneau authentification nécessaire qui s'ouvre bien que
je sois sure de mon mot de passe et ne suis ni en majuscule ni en clavier différent ..
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ..?
merci
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

Re: Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Message par Marisa »

J'ai résolu en utilisant un CD de Partition magique emprunté a mon mari mais il y a tout de même anomalie
car avec le CD on est obligé de relancer le PC alors que normalement avec Gparted dans le bureau on peu
directement modifier les partitions
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Message par pingux »

Hello Marisa, avais tu essayé de lancer gparted dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo gparted
Dura Lex sed Lex
Marisa
Messages : 76
Enregistré le : 13 mars 2015, 10:48
Contact :

Re: Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Message par Marisa »

Bonjour non car comme je l'utilise assez souvent je l'ai mis en lanceur sur le tableau de bord .
Bon j'ai vu ce soir que ça remarche sans raisons apparentes peut être aurais je du relancer
mon pc ce matin
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: Gparted n'est pas le seul

Message par JC.Raoult »

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché des questions concernant le "mot de passe" et le site me répond que ces mots sont trop communs. J'essaie donc ici : Après avoir installé xubuntu 15.04 et récupéré mes fichiers (gardés sur une clé USB), j'ai voulu faire quelques ajustements :
— télécharger un programme (la suite Libre Office) depuis la logithèque : mot de passe, OK, ça a marché.
— mettre à jour le programme "à mon sujet". Il me demande mon mot de passe ; je lui donne. Il le refuse.
J'ai réssayé la logithèque (pour VLC) et cette fois, elle refuse aussi mon mot de passe, contagion sans doute. Je réussis pourtant à me loger sans problème, évidemment.
Ledit mot de passe n'utilise que des caractères ASCII, sans accents ni rien d'excentrique... ???

JC.Raoult

Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012, 13:21
Localisation: Auvergne
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gparted ne reconnait pas mon mot de passe

Message par pingux »

Hello JC.Raoult.
J'ai cherché des questions concernant le "mot de passe" et le site me répond que ces mots sont trop communs.
Le mieux est de créer un nouveau sujet, ceci pour plus de clarté. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre