passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
didier1624
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:53
Contact :

passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Message par didier1624 »

Bonjour,

Passage à la 15.04 sans souci majeur mais 2 points négatifs quand même !

le noyau est resté à la version 3.13 (au lieu du 3.19) (bug ?)
plus de driver nvidia pour la carte graphique (vieille carte fx5200)

pc compaq presario (bien 10 ans d'age !) 1go de ram et amd semprom3000+
Bon d'accord il commence à avoir de la bouteille.

le plus sage: on garde la LTS. Mais bon quand on aime mettre les mains dans cambouis !
Peut être moins de versions intermédiaires ?


Bonne journée du 1er mai (quoique un peu humide)
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Message par jibel »

Bonjour didier1624,
Si j'ai bien vu , je crois sans en être sur a 100% qu'il faut d'abord passer par le kernel 3.16, les liens, une fois l'installe faite, pour le faire sont dans le site "le libriste" ou éventuellement sur le site de" Voyager 14.04" . perso j'ai essayé l'installe de Ubuntu 15.04 sans grand succès, avec pas mal de bug..... :mrgreen: j'ai laissé tomber.....faut voir avec la version de xubuntu ? bon W.E. 8-)
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
didier1624
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:53
Contact :

Re: passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Message par didier1624 »

Bonjour Jibel,

La mise à jour, sur ma machine (pc compaq amd semprom) de la version 14.02 à la version 14.10 et 15.04 s'est pourtant déroulée correctement.
Curieusement le noyau est toujours un 3.13 au lieu d'un 3.19 comme l'indique normalement la doc !
Autre curiosité, je trouve que le lancement des applications est plus long.....quelques secondes de +

Mise à part cela tout fonctionne correctement, je pense quand même qu'il est préférable de rester sur une LTS.
Mais bon reprendre une install complète, j'ai pas trop envie, sauf s'il pleut ;)

Attendons les mises à jour également.
Bon WE
jibel
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2013, 21:01
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Message par jibel »

@didier1624,
Pas oublier que c'est une version , la 15.04, encore en test....comme tu dis vaut mieux rester sur une LTS jusqu'en 2017
le noyau 3.19, perso pas encore entendu parlé la 3.16 oui bof , s'il pleut comme c'est prévu, tu auras le choix :lol: :lol:
Bon W.E. aussi @+ 8-)
Plus grande est la face plus grand est le dos.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord du susdit. :lol:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: passage à la version 15.04 et noyau 3.19?

Message par pingux »

Hello all, pour les plus audacieux il y a la version 4.0.1 du noyau, avec quelques restrictions bien sûr comme les pilotes propriétaires de Nvidia, ou encore virtualbox, sinon cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Pour les amateurs c'est ICI.
Dura Lex sed Lex
Répondre