Bonjour,
Je vous explique. Je viens tout juste d'installer Xubuntu 14.04.2 LTS sur mon HP, avec un live-USB . J'ai choisi de formater completement le disque dur et de n'avoir que Xubuntu (plus de Windows, ni rien). L'instalation se passe impeccablement bien et une fois fini, je controle et me rend compte qu'il n'y qu'un partition principale et que je ne peux donc pas stocker mes données sur une autre partition (séparée des logiciels). On m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire, qu'en cas de pépin ce serai mieux comme ca. Alors, toujours depuis le live-USB, avec GParted, je réduie la partiton pour libérer de l'espace et y crée une nouvelle partition (+- 800 Go, partition primaire, ext4). L'opération se passe bien aussi. Mais au moment où je veux copier mes données sur cette partition, je me rend compte que ce n'est pas possible et qu'en faite le seul endroit ou je peux le faire c'est dans mon emplacement personnel (ici "arnaud"), sur la partition d'origine. Du coup je me retrouve avec cette immense partition inutilisable.
Ma question : pourquoi je ne peux rien mettre dessus ? Et finalement est-ce si important que ca de l'avoir ?
Merci de votre aide
Arnaud