[résolu] pavé numérique non actif

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
kersaweol
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2016, 10:03
Contact :

[résolu] pavé numérique non actif

Message par kersaweol »

Bonjour,

Ayant bien compris que l'ubuntu classique est maintenant réservé à ceux qui peuvent avoir des machines récentes et performantes au fil du temps... je me lance dans xubuntu car parait-il c'est moins exigeant ?

J'ai donc installé la 14.04 32bits sur mon portable MSI VR630 et me voilà déjà à régler un premier pb : le pavé numérique n'est pas actif...
J'ai trouvé qu'il fallait installer le paquet numlocks ; quand je clique sur le lien il m'est demandé avec quelle application ouvrir ce paquet...
Réflexe ubuntu je vais chercher apturl dans /usr/bin ... et je ne trouve pas apturl...
Que faut-il utiliser sous xubuntu ?
Merci
Modifié en dernier par kersaweol le 21 janv. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: pavé numérique non actif

Message par Oswin »

Bonjour,

A-tu lu cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx ?

Le paquet numlocks n'existe pas... A mon avis (mais pas sur) c'est le paquet numlockx (qui permet au démarrage que le numlock soit automatiquement allumé / éteint).

Voici un lien pour vérifier les paquets disponible: http://packages.ubuntu.com/fr/

Bav,
Oswin
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: pavé numérique non actif

Message par pingux »

Hello mes petits loups, en effet le paquet numlocks n'existe pas, mais numlockx est bien présent et c'est lui qu'il faut utiliser comme indiqué dans le lien proposé par notre ami Oswin. ;)
Dura Lex sed Lex
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: pavé numérique non actif

Message par Oswin »

pingux a écrit :Hello mes petits loups, en effet le paquet numlocks n'existe pas, mais numlockx est bien présent et c'est lui qu'il faut utiliser comme indiqué dans le lien proposé par notre ami Oswin. ;)
Merciii

kersaweol alors à tu essayé? Cela à fonctionné?
kersaweol
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2016, 10:03
Contact :

Re: pavé numérique non actif

Message par kersaweol »

Mince j'ai fait une erreur de syntaxe...
J'ai donc installé numlockx par l'intermédiaire de la logithèque car en cliquant sur le lien de la doc, ça me demandait avec quelle application installer ça... et je ne savais pas que mettre autre que apturl (réflexe ubuntu mais non possible sous xubuntu?)
Autrement, au démarrage ça ne fonctionnait ce qui fait que j'ai tenté le truc de la doc (modifier un fichier) concernant la 14.04 64 bits (je suis en 32 bits...) j'ai cru un moment que je prenais un petit risque mais non ça a marché.
Merci
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: [résolu] pavé numérique non actif

Message par Oswin »

Bonne nouvelle, profite bien de ta distri Xubntu ;-)
Spit
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:55
Contact :

Re: [résolu] pavé numérique non actif

Message par Spit »

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce paquet n'est pas inclu de base dans les distributions puisqu'il faut systématiquement l'installer.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [résolu] pavé numérique non actif

Message par pingux »

ça me demandait avec quelle application installer ça... et je ne savais pas que mettre autre que apturl (réflexe ubuntu mais non possible sous xubuntu?)
Il suffisait de choisir la "Logithèque" dans le menu contextuel. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre