MOZILLA / INTERNET

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

MOZILLA / INTERNET

Message par Félix1963 »

Bonjour,

Depuis quelques temps (sous Xubuntu 15.10) Mozilla est très lent voir très très lent

Je cherches une solution car cela devient très compliqué de vouloir aller sur le net

Merci d'avance de votre aide
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par garibald »

As tu essayé d'autres navigateurs? Chrome par exemple
Spit
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:55
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Spit »

Après quelques semaines d'utilisation de Firefox sur mon eeePC équipé de XUBUNTU 14.04.3, j'ai constaté que le navigateur consomme parfois jusqu'à 500Mo de mémoire vive (sur un total de 1Go... ) et sature le processeur sur certains sites comme youTube par exemple...
Pour tenter de trouver une solution, j'ai installé Chromium (version libre et sans pistage de Chrome), c'est largement mieux : pas plus de 300Mo max en mémoire vive et une activité processeur largement plus light.

Je trouve que c'est une bonne alternative.
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Félix1963 »

Bonjour,

J' ai essayé d'autres navigateur et le seul qui permet (avec la roulette de la souris) de ne peut avoir des pertes c 'est QupZilla

Chromium est un peu plus rapide mais sans plus et j'ai du me rabattre sur QupZilla

Le seul problème sur certains sites des lignes se chevauchent !
choops
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2015, 12:58
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par choops »

Spit a écrit :Après quelques semaines d'utilisation de Firefox sur mon eeePC équipé de XUBUNTU 14.04.3, j'ai constaté que le navigateur consomme parfois jusqu'à 500Mo de mémoire vive (sur un total de 1Go... ) et sature le processeur sur certains sites comme youTube par exemple...
Pour tenter de trouver une solution, j'ai installé Chromium (version libre et sans pistage de Chrome), c'est largement mieux : pas plus de 300Mo max en mémoire vive et une activité processeur largement plus light.

Je trouve que c'est une bonne alternative.
Alors, ça, c'est même pas vraiment le navigateur ... c'est le plugin flash qui est en faute. Celui de firefox, plugin externe, a tendance à s'emballer en bouffage de RAM alors que le plug intégré de base de chromium est plus stable.
Après, chromium lui-même peut devenir très gourmand (plus que firefox) avec beaucoup d'onglets ouverts, chacun ayant son processus dissocié (ce qui est plus efficace pour des restaurations suite à plantage mais quelque peu douloureux pour des machine à ressources faibles comme les EEEPC)
Spit
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:55
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Spit »

choops a écrit :...Après, chromium lui-même peut devenir très gourmand (plus que firefox) avec beaucoup d'onglets ouverts, ...
Avec ma petite config, quelque soit le navigateur, j'ouvre peu d'onglets de toute façon.

choops a écrit :...chacun ayant son processus dissocié (ce qui est plus efficace pour des restaurations suite à plantage mais quelque peu douloureux pour des machine à ressources faibles comme les EEEPC)
J'avais évidemment bien remarqué mais l'ensemble des processus reste plus light que Firefox dans mon cas (à nombre d'onglets ouverts identiques entre les 2 navigateurs)
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Félix1963 »

Bonjour ,

J'ouvre qu'un seul onglet mais sur n'importe quel site tu vas vouloir voir ou faire défiler une liste ou regarder autre choses

Mozilla va ralentir mais vraiment ralentir ( presque ligne par ligne avec un temps de réponse !)
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Oswin »

Bonjour,

Pour résoudre ton problème tu peux aussi installer un plug-in:

YouTube ALL HTML5 3.0.3 (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... 5/?src=api)

qui va forcer les vidéos youtube à etre joué en HTML5 et pas Flash Player.

Bien à toi,
Oswin
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Félix1963 »

Merci pour le tuyau je vais essayer de mettre le plug in
Oswin
Messages : 175
Enregistré le : 07 janv. 2016, 09:17
Contact :

Re: MOZILLA / INTERNET

Message par Oswin »

Coucou, alors ça va mieux?
Répondre