Souci au démarrage...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Seb
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:31
Contact :

Souci au démarrage...

Message par Seb »

Tout d'abord, bonjour à tous ! ;)

J'ai voulu installer Xubuntu il y a déjà quelques mois sur mon vieil ordinateur portable "Dell Inspiron 1100", malheureusement sans succès. L'installation s'était à priori déroulée sans problème, mais impossible de redémarrer. J'ai recommencé plusieurs fois l'installation, mais toujours rien: écran noir au démarrage !
Déçu, je suis donc repassé sous Windows, mais le CD de réinstallation devait être incomplet, car ma carte réseau (autrefois parfaitement opérationnelle) n'était plus détectée. J'avais aussi d'autres petits problèmes, et je me suis donc dit que j'allais retenter le coup avec Xubuntu.
Cette fois-ci, j'essaie Xubuntu en Live-CD, pas de souci. Je l'installe, là non plus, aucun problème... Mais au redémarrage, écran noir... encore une fois.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déjà essayé de taper dans la ligne de commande le truc avec "no_probe", à la fin, mais rien.
Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance ! ;)
Lige
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2011, 20:24
Localisation : Haute Neustrie
Contact :

Re: Souci au démarrage...

Message par Lige »

Salut,

Quelle version de xubuntu installes tu ?

Comment est partitionné ton disque dur ?

Depuis une session liveCD, un redémarrage en session liveCD fonctionne t'elle ?

Cela ressemble à un problème de lanceur (grub) mais je ne suis pas expert...d'ou mes questions empiriques.

Cordialement

Lige
La notice indiquait : Installer window$ XP ou mieux...alors j'ai installé linux.
Seb
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:31
Contact :

Re: Souci au démarrage...

Message par Seb »

Bonjour ! ^^
J'ai installé la toute dernière version de Xubuntu (la 11, il me semble).
Mon disque dur n'a qu'une partition réservée à Xubuntu.
Depuis le Live CD, tout fonctionne à merveille, et j'arrive de temps en temps à démarrer normalement avec le CD dans le lecteur. Mais le redémarrage plante à chaque fois, et c'est l'écran noir. Cependant, à l'aveuglette, j'ai réussit à l'éteindre en cliquant là où auraient dû se trouver les icônes, donc à priori, c'est plutôt la carte graphique qui n'est pas correctement installée.
Lige
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2011, 20:24
Localisation : Haute Neustrie
Contact :

Re: Souci au démarrage...

Message par Lige »

Salut,


C'est quoi ta carte graphique ATI ou Nvidia ?

En session LiveCD, as tu regardé si xubuntu te proposes d'installer un pilote propriétaire ?
C'est dans Paramètres >> Pilotes propriétaires.

Cordialement

Lige
La notice indiquait : Installer window$ XP ou mieux...alors j'ai installé linux.
Seb
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:31
Contact :

Re: Souci au démarrage...

Message par Seb »

Merci de ta réponse ! ;)
Pas de propositions concernant l'installation d'un pilote... Mas carte elle doit être ATI, il me semble.
(Joyeux noël, au passage ! ^^)
Répondre