Installation de Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Rameur34
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2012, 18:13
Contact :

Installation de Xubuntu

Message par Rameur34 »

Bonjour,

Voilà, je suis tout neuf dans la communauté et je rame pour installer Xubuntu sur une partition vierge de mon deuxième disque dur interne. Lors de la tentative d'installation, une fenêtre s'ouvre m'indiquant ceci : "Pas de système de fichiers racine. Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement". Que dois-je faire?

Deuxième question, je possède un ordinosaure portable datant de 2001 avec 384 Mo de RAM et un disque dur de 15 Go, puis-je y installer Xubuntu?

Merci de votre aide.
henry
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:31
Contact :

Re: Installation de Xubuntu

Message par henry »

salut rameur,

le message veut dire que tu n'as aucune partition linux présente sur ton disque, il faut donc effectivement utiliser le menu partitionnement ou tout autre outil de partitionnement.

pour ta deuxième question, tu peux effectivement sans problème installer xubuntu sur ce type de machine.
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Re: Installation de Xubuntu

Message par garibald »

j'ai fais une install de xu sur une machine avec 128 mo de ram et 3 go d'espace, sans aucun soucis.
psylo74
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:23
Contact :

Re: Installation de Xubuntu

Message par psylo74 »

Bonjour,

Je me permets de demander, conseils et aide pour m'aider à installer Xubuntu sur mon netbook inspiron duo, j'ai téléchargé le iso et vu que j'ai pas de lecteur, je suis perdu! Merci

Cordialement
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Installation de Xubuntu

Message par jerli »

bonjour psylo,

pour une installation sans lecteur tu peux suivre les instructions décrites sur le sujet - installation par clé usb.

jer.
psylo74
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:23
Contact :

Re: Installation de Xubuntu

Message par psylo74 »

Merci, cela à marché, mais j'ai un gros problème, la fonction la tactile de mon écran ne fonctionne plus du tout, auriez vous une solution à mon problème?

Mon PC est un DELL inspiron duo
Répondre