Installation de eagle impossible
Installation de eagle impossible
Bonjour.
Je suis nouveau dans la comunoté Linux
je vien d'installé Xubuntu 14.04 et je rencontre deja quelque soucis alors que la qualité premiere de linux c'est de ne pas avoir de probleme.
Je voudrais Installer Eagle sur mon ordinateur et impossible apres de nombreuse manip trouver sur le net je desespere franchement. Je commence meme a etre degouter d'avoir quiter Windows enfin bref
Lors de l'intallation sous la Console, Eagle me dit qu'il manque des librairie 32bit, donc je cherche tous simplement a les installer et la impossible car les paquets sont introuvable.
Voici la liste des librairie manquante:
libfreetype.so.6 => not found
libfontconfig.so.1 => not found
libXi.so.6 => not found
libssl.so.1.0.0 => not found
libcrypto.so.1.0.0 => not found
libz.so.1 => not found
et voici le message que j'obient quent je veux les installer :
E: Impossible de trouver le paquet libfreetype.so.6
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libfreetype.so.6 »
Merci de votre aide
Je suis nouveau dans la comunoté Linux
je vien d'installé Xubuntu 14.04 et je rencontre deja quelque soucis alors que la qualité premiere de linux c'est de ne pas avoir de probleme.
Je voudrais Installer Eagle sur mon ordinateur et impossible apres de nombreuse manip trouver sur le net je desespere franchement. Je commence meme a etre degouter d'avoir quiter Windows enfin bref
Lors de l'intallation sous la Console, Eagle me dit qu'il manque des librairie 32bit, donc je cherche tous simplement a les installer et la impossible car les paquets sont introuvable.
Voici la liste des librairie manquante:
libfreetype.so.6 => not found
libfontconfig.so.1 => not found
libXi.so.6 => not found
libssl.so.1.0.0 => not found
libcrypto.so.1.0.0 => not found
libz.so.1 => not found
et voici le message que j'obient quent je veux les installer :
E: Impossible de trouver le paquet libfreetype.so.6
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libfreetype.so.6 »
Merci de votre aide
Re: Installation de eagle impossible
Hello Said2m, comment as tu installé eagle (paquet .deb, compilation à partir des sources...)
Cette commande dans un terminal permet dans certains cas de résoudre les problèmes de dépendances :
Cette commande dans un terminal permet dans certains cas de résoudre les problèmes de dépendances :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install -f
Dura Lex sed Lex
J'ai telecharger les paquets sur le site officiel de CADSOFT et sa ma donner un fichier *.run et que j'ai rendu executable.
Que donne la commande que je t'ai donnée plus haut ?
Dura Lex sed Lex
Salut Pingux. voila ce que la commande ma renvoyé
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
merci
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
merci
que faire alors??
ce qui est bizare c'est que j ai essayé plusieurs distro de linux pour faire mon choix sur Xubuntu. mais sous Kubuntu l'installation de eagle c'est faite sans probleme.
ce qui est bizare c'est que j ai essayé plusieurs distro de linux pour faire mon choix sur Xubuntu. mais sous Kubuntu l'installation de eagle c'est faite sans probleme.
Apparemment sous Ubuntu les librairies manquantes ont changé de nom, ce qui pourrait empêcher l'installation de l'application. Ce qui ne semble pas être le cas avec Kubuntu.
Dura Lex sed Lex