Logiciel téléchargé invisible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
klodik
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:13
Contact :

Logiciel téléchargé invisible

Message par klodik »

Bonjour à tous,

pour information je suis novice sur Xubuntu et Linux en général. (ce qui peut expliquer mon problème)

J'utilise la version 14.0x de Xubuntu.

Je viens de télécharger via la logitech Ubuntu le logiciel "code-saturne" (en réalité un paquet composé de 5 éléments),

le logiciel semble bien installé (installation automatique), cependant je ne trouve aucune trace de ce logiciel nulle part à l'exception de la logitech.

Comment puis je m'assurer de sa bonne installation et retrouver sa trace sur mon ordinateur ?

Merci,


Claude
klodik
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:13
Contact :

Re: Logiciel téléchargé invisible

Message par klodik »

Après quelques recherches, je viens de comprendre que j'ai installés des paquets et donc pas le logiciel, c'est qui explique que ce n'était pas visible... reste à savoir ce que je dois faire avec mes paquets...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Logiciel téléchargé invisible

Message par pingux »

Hello klodik, 2 façons de lancer ce logiciel. La première via un terminal de commandes en lançant celle-ci :

Code : Tout sélectionner

paraview
Ou alors en ouvrant le menu des applications, l'icône bleue à l’extrême gauche de la barre supérieure, tu cliques sur "Éducation" à droite de la fenêtre et ensuite sur "ParaView Viewer" côté gauche de la fenêtre.
Dura Lex sed Lex
zeeshan002
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015, 08:19
Contact :

Re: Logiciel téléchargé invisible

Message par zeeshan002 »

Après quelques recherches, je viens de comprendre que j'ai installés des paquets et donc pas le logiciel, c'est qui explique que ce n'était pas visible... reste à savoir ce que je dois faire avec mes paquets...
Répondre