freeze après decryptage du disque dur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Winston
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2015, 10:10
Contact :

freeze après decryptage du disque dur

Message par Winston »

Bonjour à tous,

Je suis sur la dernière version de xubuntu, tout fonctionnait bien jusqu'à hier,
mais maintenant dès que je décrypte le disque dur au démarrage ça me met successfully et ça mouline dans le vide.
Je pense que ça vient d'une mauvaise utilisation du terminal, avant de refaire un formatage auriez vous une idée pour réussir à redémarrer mon pc normalement ou au moins sauver mes données ?
En vous remerciant pour votre aide !!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: freeze après decryptage du disque dur

Message par pingux »

Hello Winston, quel logiciel de cryptage utilises tu ?
Dura Lex sed Lex
Winston
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2015, 10:10
Contact :

Re: freeze après decryptage du disque dur

Message par Winston »

Bonjour Pingux,

Le disque a été chiffré avec Luks, là je l'ai branché en externe sous une autre machine sous xubuntu, il me demande le mot de passe pour le déchifrer, ça fonctionne mais seule la partition principale de boot s'ouvre, je n'arrive à ouvrir celle de 600 giga sur laquelle il y a les données que j'aimerai récupérer.
en ouvrant gparted je vois bien les deux partition mais pour celle qui m'interesse il me met : Le chiffrement Linux Unified Key Setup n'est pas encore pris en charge, et donc je ne peux pas déchiffrer cette partition.
Aurais-tu un soft qui premetrais d'y acceder ?
Une fois mes données récupérées je referai une installation propre.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: freeze après decryptage du disque dur

Message par pingux »

Sur la machine installe cryptsetup, cela permettra peut être de déchiffrer la partition cryptée. Voir ICI.
Dura Lex sed Lex
Répondre