Ecran de veille toutes les 10 minutes - Nouvelle utilisatric

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Oxalis
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 15:36
Contact :

Ecran de veille toutes les 10 minutes - Nouvelle utilisatric

Message par Oxalis »

Bonjour à tous,

Je débute sur Linux.
Comment faire pour que l'écran de veille ne s'installe pas toutes les 10 minutes quand j'écoute de la musique ? A chaque fois je dois retaper mon mot de passe. Le problème c'est que l'ordinateur est en haut et que je travaille en bas, c'est très déconcentrant. Je pose la question pour moi et pour une amie qui vient d'installer également Linux mais qui d'après ce que j'ai pu comprendre par téléphone ne dispose pas de la même version que moi. Moi c'est Linux 15.04, elle n'a pas su me dire.
Quand je vais dans le gestionnaire d'alimentation, il y a 4 onglets possibles dont : -"Sécurité" : peut-être dois-je décocher l'option "verrouiller l'écran quand le système se met en veille"? Si je comprends bien cela permettrait de ne pas devoir retaper le mot de passe à chaque fois?
-"Ecran": dois-je repousser les curseurs "Ecran vide après" et "Mettre en veille après" au maximum, c'est-à-dire 60 minutes? Eventuellement décocher l'option générale "contrôler l'alimentation de l'écran"?
-"Système": repousser le curseur de "Quand inactif depuis" au maximum, c'est-à-dire environ 6h?

Pour mon amie, d'après ce qu'elle m'a dit, il n'y a que 3 onglets avec beaucoup moins d'options possibles : "général", "sur secteur" et "avancé"...

Merci
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Ecran de veille toutes les 10 minutes - Nouvelle utilisa

Message par barbatux »

Bonjour oxalis,

Pour ma part je suis sous xub 14.04 (voyager),
Dans le menu, paramètres, gestionnaires de paramètres, personnel, j'ai "paramètres de light-locker" :
A "locking", j'ai désactivé "enable light-locker".

Si tu es sure de ne pas avoir besoin du verrou, tu peux aussi le supprimer

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove light-locker
comme le fait nam1962
http://dolys.fr/forums/topic/tuto-mon-o ... variantes/


Pour connaitre la version de la distribution de ta copine, elle peut taper dans un terminal

Code : Tout sélectionner

lsb_release -d
Répondre