Bonjour,
J'ai un Dell XPS 13, qui était équipé de Ubuntu d'origine. Suite à des erreurs d'install, les mises à jour ne fonctionnaient plus. Au boot je pouvais choisir de repartir sur la version Ubuntu d'origine, je l'ai fait mais elle était vraiment très ancienne, les maj étaient trop longues.
J'ai donc décidé de repartir sur une instal fraîche de Lubuntu. J'ai fait une première tentative qui a échoué (je ne me souviens plus du message...), et depuis je n'ai plus accès au boot d'origine de Dell (où je pouvais restaurer la Ubuntu d'origine). Je peux seulement booter sur la clé.
Je crois que j'ai besoin d'aide pour arriver à installer. J'ai cherché des infos mais je suis loin de tout comprendre...
Lorsque je boote sur la clé pour l'install, j'ai plusieurs options, la première étant le support de stockage choisi :
1/ SAMSUNG SSD 256G /dev/sda
1.1/ remplacer une partition par Lubuntu
Dans ce cas j'ai un menu déroulant xfs/ext4/btrfs, et le choix de sélectionner une partition parmi :
sda1 (350 Mo FAT32 Dell Utility) | sda2 (3G FAT32 OS) | Ubuntu 24.04 LTS (220G ext4) | sda4 (15G etendu) | sda5 (15G swap)
1.2/ partitionnement manuel, où là je dois tout définir. Vu que le restaure de Dell ne fonctionne plus, c'est sans doute le mieux, non ?
2/ Cruzer Slice 3,72G /dev/sdb
Ici j'ai juste partitionnement manuel avec sdb1 3,7G FAT16
Dans tous les cas je dois aussi choisir le MBR : MBR de Samsung, MBR de Cruzer Slice, pas de chargeur de démarrage.
Est-ce que quelqu'un sait m'aider ? Ca serait top, ça fait un moment que je tourne en rond