Langue du système en français

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Daniel Harlé

Langue du système en français

Message par Daniel Harlé »

Bonjour à tous, suite à une mise à jour la langue système Xubuntu 22.04 LTS est passée en anglais sans pouvoir la modifier par la configuration Language Support! Par contre la langue régionale est restée en français! J'ai donc un mélange anglais-français dans le répertoire et l'affichage des applications système est en anglais.
Quelqu'un a t-il une solution qui m'éviterait de réinstaller Xubuntu ou faut-il passer à la version LTS de 2024 si celle-ci est disponible?
Cordialement Daniel Harlé de Lorraine
miguel01

Re: Langue du système en français

Message par miguel01 »

Bonjour
regarde dans le fichier /etc/locale.conf, tu devrais avoir cette ligne : LANG=fr_FR.UTF-8
si ce n'est pas le cas modifie en administrateur et redémarre.
Daniel Harlé

Bonjour et merci pour votre aide! Je suis allé dans le dossier " /etc " et cherché " /locale.conf " mais je ne l'ai pas trouvé même en utilisant la recherche dans le dossier /etc ! J'ai simplement trouvé un fichier " locale.gen " ! C'est un fichier avec une icône en forme de roue dentée! Est-ce celui là? Je n'ose pas cliquer dessus de peur de faire une bêtise? Merci d'avance Daniel
Daniel Harlé

Bonjour et merci pour votre aide! Je suis allé dans le dossier " /etc " et cherché " /locale.conf " mais je ne l'ai pas trouvé même en utilisant la recherche dans le dossier /etc ! J'ai simplement trouvé un fichier " locale.gen " ! C'est un fichier avec une icône en forme de roue dentée! Est-ce celui là? Je n'ose pas cliquer dessus de peur de faire une bêtise? Merci d'avance Daniel
miguel01

Message par miguel01 »

Bonjour
C'est exacte en 22.04 le fichier est dans /etc/default/locale
Regarde la solution trouvée au message 13 à cette adresse : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2079930
la solution du message 13 est bien pour 22.04 et fonctionne avec gnome et xubuntu
Répondre