Bonjour,
J'ai installé Lubuntu 24.04 LTS (64-bit) sur un "vieux" HP Pavilion dm1 disposant d'un processeur acceptant les systèmes 32-bit et 64-bit.
L'installation -- téléchargement de l'image, vérification de son intégrité et mise sur clé USB de démarrage -- s'est très bien passée, aucun souci pour faire tourner ensuite le système en l'état mais, quand je veux le mettre à jour, ça commence bien mais ça finit mal. Je m'explique :
D'abord le système recense correctement la grosse centaine de paquets à mettre à jour (de mémoire +/- 141 dont 131 de sécurité) mais quand il les télécharge il va uniquement (ou essentiellement) chercher les paquets dédiés au système 32-bit (dans les archives), ce qui bien sûr ne fonctionne pas puisque le 32-bit n'est plus suivi depuis la version 18.04 LTS (de mémoire).
Et donc ma question est la suivante : existe-t-il une façon de "forcer" le système à considérer mon processeur comme un 64-bit afin que les MàJ puissent avoir lieu ?
Merci d'avance,
Paul45
PS : je peux fournir les spécificités exactes du PC comme du processeur mais je n'ai pas voulu alourdir inutilement le message... (du moins si ma compréhension du problème est la bonne... :-/)