Je possède un PC Portable HP OMEN 15-ce002nf et je tente d'y installer Xubuntu 18.04.01. Mais sans succès.
J'ai créé une clé USB bootable avec Xubuntu dessus. Je lance le PC et sélectionne le système de boot sur ma clé. Jusque là tout va bien.
Mais lorsque le système xubuntu se lance il reste bloqué à l'écran sur lequel apparaît le logo Xubuntu.
En temps normal il y une "fraction de cercle" qui tourne en rond pour faire patienter jusqu'à l'écran du choix "installer ou essyer" (j'ai installé avec cette même procédure Xubuntu sur trois PC plus anciens sans le moindre problème). Mais après un quart de tour de cette "fraction de cercle", tout se fige et plus rien ne se passe.
J'ai testé plusieurs fois, ainsi qu'avec Kubuntu mais cela donne le même résultat.
J'ai également testé avec une autre distro (Fedora pour ne pas la nommer

Je n'y comprends pas grand chose mais le message suivant m'a paru important:
Watchdog detected hard LOCKUP on cpu0
J'ai essayé d'aller dans le BIOS pour désactiver les options de sécurité ou de limitation de l'installation à windows 8 "maintenance du systeme existant" (il est installé en windows 10 mais dans le bios cette option ne fait le distinguo qu'entre Windows 8 et les versions antérieurs).
Après j'ai réussi a booter une fois sur une session live de FEDORA, mais en essayant juste après avec Xubuntu ... impossible.
D’ailleurs cela ne fonctionne plus avec FEDORA non plus....
Je ne sais plus trop quoi faire

D'avance merci pour votre aide.
Ludo