Bonjour,
J’utilise Xubuntu comme OS principal et je réfléchis à m’en servir aussi comme environnement de travail pour un projet de développement SaaS (plutôt backend / API, pas du desktop).
L’idée est d’avoir quelque chose de simple et stable : serveur local pour le dev, tests, un minimum de services en arrière-plan, sans transformer la machine en serveur de prod.
Je me pose surtout des questions sur les choix pratiques sous Xubuntu :
– stack logicielle raisonnable pour du SaaS
– gestion des services (web, base de données, jobs en arrière-plan)
– limites éventuelles de Xubuntu pour ce type d’usage à moyen terme
Si certains utilisent Xubuntu pour du développement web ou applicatif (perso ou pro), je serais curieux d’avoir vos retours d’expérience : ce qui fonctionne bien, et ce que vous éviteriez.
Merci
Développement SaaS sous Xubuntu : environnement simple et fiable, vos retours ?
-
trimardeur
Re: Développement SaaS sous Xubuntu : environnement simple et fiable, vos retours ?
Bonjour,
- Pour créer mon serveur web, j'ai utilisé une version lite,( sans bureau ou gestionnaire de fenêtre ), étant donné que se n'est pas nécessaire sur un serveur.
- On se connecte au serveur en SSH et ont travail en ligne de commande.
- En ce qui concerne OS, j'installe une Debian par choix personnel, même si j'ai longtemps utilisé Xubuntu, Mais la version Ubuntu Server fera le job. C'est une version sans bureau.
- Mais si tu préfères avoir un bureau, Xubuntu peut être un choix pertinent.
- Pour créer mon serveur web, j'ai utilisé une version lite,( sans bureau ou gestionnaire de fenêtre ), étant donné que se n'est pas nécessaire sur un serveur.
- On se connecte au serveur en SSH et ont travail en ligne de commande.
- En ce qui concerne OS, j'installe une Debian par choix personnel, même si j'ai longtemps utilisé Xubuntu, Mais la version Ubuntu Server fera le job. C'est une version sans bureau.
- Mais si tu préfères avoir un bureau, Xubuntu peut être un choix pertinent.
Amitié, Daniel.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Retrouver son PC
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Retrouver son PC