Probleme de lecture de fichiers multimédia

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Lenois

Probleme de lecture de fichiers multimédia

Message par Lenois »

Salut,
J’ai installé Xubuntu récemment et j’ai voulu lire quelques vidéos et musiques depuis mon disque externe. Normalement tout devrait s’ouvrir direct, mais certaines videos restent bloqué ou plantent au milieu alors que les memes fichiers marchent nickel sur un autre PC. J’ai testé différent lecteurs et meme redémarré le systeme, mais ça change pas grand-chose. Je suis pas un expert Linux, donc j’avoue que je comprends pas trop si ça vient du système, du lecteur ou du disque. Si quelqu’un a déja eu ce genre de soucis, vos astuces pour stabiliser la lecture seraient super utiles.
poulos43

Re: Probleme de lecture de fichiers multimédia

Message par poulos43 »

Bonjour,
Le lecteur installé par défaut sous xubuntu (Parole) est défectueux. Voir ce fil de discussion
viewtopic.php?f=2&t=4895
Du coup j'utilise VLC. Il existe un réglage pour que VLC se lance à l'insertion :
Dans xubuntu pour que vlc lisse les cd et dvd a l'insertion, il faut aller dans paramètre puis disques et médias amovibles ensuite multimédia
Pour les cd remplace la commande " parole --device=%d " par " vlc --started-from-file cdda:///dev/sr0 "
Pour les dvd remplace la commande " parole --device=%d " par " vlc --started-from-file dvd:///dev/sr0 "

Issu d'une discussion sur le forum ubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p22880914
AsusX550CA - Xubuntu 24.04 LTS
Répondre