Bonjour,
LUbuntu a dans certains cas un écran de départ ressemblant à grub, mais qui n'est manifestement pas grub ou qui n'obéit pas au paramétrage de grub et qui propose entre autres un test mémoire.
Je n'ai pas pu déterminer quand ça démarrait mais ça se produit de temps en temps et systématiquement sur une machine qui tourne en windows et lubuntu. Ce n'est pas grub, cet écran ne propose pas de choisir entre lubuntu et windows, la seule façon de choisir après l'installation de lubuntu est d'utiliser le bios (cela dit, c'est aussi une bonne méthode).
Je souhaite supprimer cet écran. mais je ne vois pas comment, et ce n'est pas avec le paramétrage de grub que l'on peut y arriver.
Accessoirement, je peux signaler que sur lubuntu, l'installation via discover de Firefox et Thunderbird ne marche pas. Le programme ne se lance pas. J'ai dû les installer à la main, mais ce n'est pas bien grave, c'est juste un peu compliqué.
Sinon, c'est un système efficace.
Très cordialement,
MGRC
Ecran de départ
Re: Ecran de départ
Hello,
L’écran que tu décris ressemble plus à un menu de démarrage UEFI/BIOS qu’à GRUB, notamment s’il propose un test mémoire et ne donne pas le choix entre Windows et Lubuntu. Une photo de l’écran aiderait à l’identifier avec certitude. Pour Firefox et Thunderbird via Discover, j’ai déjà constaté ce genre de problème. En général, l’installation depuis les dépôts ou le terminal règle le problème.
L’écran que tu décris ressemble plus à un menu de démarrage UEFI/BIOS qu’à GRUB, notamment s’il propose un test mémoire et ne donne pas le choix entre Windows et Lubuntu. Une photo de l’écran aiderait à l’identifier avec certitude. Pour Firefox et Thunderbird via Discover, j’ai déjà constaté ce genre de problème. En général, l’installation depuis les dépôts ou le terminal règle le problème.