Après avoir galéré pour installer Xubuntu 12.04 (j'ai commencé par par la 12.10 que mon netbook ne supportait pas), sur mon Asus Aspire One (Aspirine ouais...) D270, je galère pour trouver une solution à mon problème de résolution.
Quelques caractéristiques de la bête :
Processeur : Intel Atom N2600 à 1,6GHz
Chipset : Mobile Intel NM10 Express
Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 3600 (apparemment ils posent des soucis ceux-là, d'ailleurs ils m'ont empêché d'installer la 12.10 !!)
Quand je tape lshw, il me dit "display NON-RÉCLAMÉ" avec VGA compatible controller
Je vous préviens, je me mets juste à Linux, alors ne me faites pas trop mal au début hin, siouplé

Donc sous Windows, j'avais forcé cet ordinateur bizarre, qui ne supporte que la résolution 1024 x 600 (???) à passer en 1280 x 768 !!
ça fonctionnait, j'avais même obligé la résolution 1152 x 768 un peu déformée mais bon...
Bref, j'y suis depuis ce matin, j'ai cherché xorg.conf qui n'existe pas, j'ai tenté d'en écrire un, j'ai regardé tous les tutos possibles, j'ai tenté de modifier avec xrandr, j'ai réussi un peu, mais juste à rajouter le mode, pas à l'imposer, j'ai relancé, trifouillé, dansé nu autour de mon ordi sans peur du froid, rien...
Je ne désespère pas, bon, c'est pas facile facile quand même hin, 2 jours de Linux, j'ai pas encore commencé à utiliser mon ordi...
Donc question simple, comment je fais pour imposer une résolution d'écran à mon ordinateur ?
S'il faut des infos, demandez, j'fais péter !!
Merci à vous.