Après 15 ans d'inactivité au niveau info, je me lance enfin a installer linux au vu des progrès esthétiques. (quoique les versions libres des packs office ne sont pas encore géniaux proches du windows 3.1.)

Donc j'ai un petit eee pc 1001HA sous xp qui pagaye gravement même apres ajout de sdram ... carte graphique pas top: après quelques recherche j'ai décidé d'installer en dualboot wubuntu.
et apres trois heures de perte de temps et de tentatives la clé USB a donné ses fruits : la chose est fonctionnelle, le materiel est reconnu direct : Génial!!!!
J'ai eu quelques cours sur de la commande en ligne totalement oubliés ou presque.
J'ai un vieux bouquin que je n'avais jamais ouvert sous le coude ... LINUX la bible genre 1000 pages indigestes qui pourra servir de support ponctuel.
Pour définir ce que j'attends de xubuntu :
> des soft sympas et pas repousants
> pour ecrires et faires des tableaux compatibles et nickels (docs et xls cours pour ma passion club)
> faire des presentation" powerpoint"
> photo et montage (gimp est excellent je crois pour cela)
> du dessin industriel à l'occasion (equivalent "libre" de autocad)
>si il peut etre compatible mon ordi de plongé ce serait bien ... pas evident a recuperer les infos via cle usb infrarouge LOL c'est pour plus tard
Tout cela etait pour ma présentation rapide
Petite question ou puis je trouver une aide "rapide et progressive " de prise en main de la bete pour debuter et comprendre unpeu comment xubuntu est articulé?
Et enfin comment puis je procéder pour installer un soft puis désinstaller ?
idem pour placer puis retirer proprement une clé USB?
Merci de votre attention et de votre aide

greg
>