[Résolu]lecteur sd d'imprimante n'est pas detecté sur le bur
-
[Résolu]lecteur sd d'imprimante n'est pas detecté sur le bur
Bonjour à tous,
J'ai un imprimante avec un lecteur de carte sd.
Lorsque j'étais sous windows, dès que je mettais une carte sd dans le lecteur de l'imprimante,il apparaissait un icone sur le bureau représentant le lecteur en question.
Mon xubuntu 14.04 ne le détecte pas...peut etre un question de paramétrage ?
Merci d'avance de votre aide
J'ai un imprimante avec un lecteur de carte sd.
Lorsque j'étais sous windows, dès que je mettais une carte sd dans le lecteur de l'imprimante,il apparaissait un icone sur le bureau représentant le lecteur en question.
Mon xubuntu 14.04 ne le détecte pas...peut etre un question de paramétrage ?
Merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par gilou71 le 24 mars 2015, 17:14, modifié 2 fois.
Re: lecteur sd d'imprimante n'est pas detecté sur le burea
Hello gilou71, marque et modèle de l'imprimante ?
Dura Lex sed Lex
-
Re
imprimante epson stylus sx 445 w
imprimante epson stylus sx 445 w
Je crains qu'avec le driver pré-installé pour Ubuntu cela ne fonctionne pas, mais apparemment il existe des drivers pour la série 440 chez epson. C'est ICI, pour le mon du produit tu saisis stylus sx445 et Linux pour le système. Tu choisis le premier c'est le plus complet, cela devrait marcher.
Dura Lex sed Lex
-
Bonjour pingux
J'ai suivi tes instructions et je suis arrivé dans la logithèque ou j'ai constaté que le pilote en question que j'ai téléchargé était déja installé.( epson injekt printer 201105w )
Donc pas d'amélioration. En fait, ça n'est pas d'une grande utilité d 'avoir le lecteur de l'imprimante sur le bureau.
Je m'en servait parfois pour mettre 2 ou 3 photos que j'avais besoin d'envoyer en urgence, ce qui m'évitait de sortir cordon usb, appareil photos,branchement, etc...
Mais, bon ça m'embete un peu que mon xubuntu ne fasse pas ce que fait le 20dows!!!
Bon dimanche et a +
J'ai suivi tes instructions et je suis arrivé dans la logithèque ou j'ai constaté que le pilote en question que j'ai téléchargé était déja installé.( epson injekt printer 201105w )
Donc pas d'amélioration. En fait, ça n'est pas d'une grande utilité d 'avoir le lecteur de l'imprimante sur le bureau.
Je m'en servait parfois pour mettre 2 ou 3 photos que j'avais besoin d'envoyer en urgence, ce qui m'évitait de sortir cordon usb, appareil photos,branchement, etc...
Mais, bon ça m'embete un peu que mon xubuntu ne fasse pas ce que fait le 20dows!!!
Bon dimanche et a +
La faute aux constructeurs (ici Epson) qui ne livrent pas de pilotes Linux aussi élaborés que ceux qu'ils fournissent pour wouindow$. 

Dura Lex sed Lex
-
J'ai téléphoné chez epson et j'ai effectivement le bon pilote,mais pour ouvrir le lecteur sd il faut un pilote spécifique qu'ils ont développé pour linux mais sur des imprimantes plus récentes que la mienne.Le technicien m'a en effet dit qu'elle n'était pas récente (elle est de 2012 !!! )
Tout va très vite a l'heure actuelle....
A + et merci pour ton aide
Tout va très vite a l'heure actuelle....
A + et merci pour ton aide
3 ans, une éternité en informatique. 

Dura Lex sed Lex
-
Eh oui,le matériel est déjà périmé lorsqu'il sort du magasin !!!